039Aujourd'hui, c'est la fête de la «Saint-Patrick», soit un jour où les Irlandais soulignent je ne sais quoi... d'où le célèbre dicton: « 364 practice days and one Patrick's day! » ;-))

Pour une 5e édition, le Défilé de la Saint-Patrick sera de retour dans la Vieille Capitale. Plus de 1300 personnes, dont 120 musiciens, paraderont tout de vert vêtus. Des musiciens des corps policiers de NYC, Boston et Chicago y seront.

La personnalité 2014 est la mère du célèbre gardien de but au hockey, Patrick Roy. Barbara Miller, d'origine irlandaise, fut couronnée reine du Carnaval de Québec à l'âge de 19 ans, en 1961 (photo ci-dessous). En 2006, cette dernière s'érafla le coude en tombant d'un ballon d'exercice, dans une salle d'entraînement publique. La bactérie mangeuse de chair fit son oeuvre, ce qui lui valu l'amputation d'un bras. Toute une histoire d'horreur! Depuis elle fréquente l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, en plus de soutenir d'autre patients en suivant des cours de peinture avec eux. Une femme au grand coeur!

(Photo: Web)1961-Queen-834x1024