Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
10 mars 2014

À la soupe!

IMG_9534Rien de mieux qu'une bonne soupe pour affronter les froides journées d'hiver! Il s'agit là d'un plat réconfortant qui agrémente bien un repas.

Chez-nous, il y a toujours une soupe maison servie au repas du midi ou du soir, à longueur de semaine. Il y en a de tous les styles, de toutes les textures et de toutes les couleurs. Mon mari en a d'ailleurs fait sa spécialité.

Comme grand-mère le faisait, on conserve l'eau de cuisson de nos légumes et de nos viandes pour en faire des montages de soupe. Cela donne des résultats extraordinairement délicieux.

On gaspille rarement les aliments et on recycle le plus possible. Notre problème le plus fréquent demeure toutefois la conservation des fruits. Certains moisissent rapidement en raison des passages du chaud au froid. Rien d'étonnant quand on sait tout le chemin parcouru pour se rendre jusqu'à nous. Il faut donc en acheter moins mais plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la soupe, mais je n'en fais pas souvent ... et je le regrette ! et ta belle assiette de soupe semble délicieuse !
Répondre
Publicité