Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
22 février 2014

Bye bye Sochi ;-)

0730791fc36f71833296624baab56b97Comme bien d'autres, je suis littéralement rivée devant le p'tit écran à regarder les athlètes de toutes les disciplines s'exécuter fièrement aux Jeux olympiques d'hiver à Sochi. Je vis là de belles émotions, du bonheur à l'état pur. Hélas, les jeux se terminent  aujourd'hui. Déjà!

9d4fe82346c638c64348fe2b69b77759

Quoique, à bien y penser, il était temps que les JO achèvent car je commence à manquer personnellement de carbure à force de passer de longues heures à suivre les exploits des champions, quitte à veiller trrrès tard la nuit.  Que voulez-vous, je suis éprise de cette belle fièvre olympique... mais là, je me peux plus! ;-)))
En rétrospective, je trouve que dans le domaine du ski, le niveau de compétition est si relevé que pour tenter de décrocher une médaille, les jeunes sportifs doivent risquer de dangereuses courbettes au péril de leur vie. Il me semble que la limite est atteinte pour exécuter tant de  prouesses et qu'il faudrait revoir les règles, non? Y'a de quoi se questionner, il me semble.
(Photo:s Web)

emmission-486- Chapeau à l'équipe de ''Bons baisers de Sotchi'' de Radio-Canada qui a fait une superbe couverture journalière des JO et permis aux athlètes, entraîneurs et même les parents (!) de se présenter à nous, avant et après les épreuves. On a pu les connaître davantage, en plus d'en savoir plus sur leurs états d'âme, nous donnant même l'impression d'être avec eux, à Sochi.

 - J'aurais aimé voir les jolies mascottes dont l'esquisse me plaisait grandement. Ils ont animé les foules dans les gradins ou dans le village olympique. Je n'ai rien vu, malheureusement.

mascots (Photo: Web)
- Je me suis bien vite lassée de l'hymne du Comité olympique canadien composé et interprété par Roch Voisine... pouet-pouet-pouet! Par contre, j'ai adoré la musique officielle des JO qui tournait à chacune des remises de médailles. Une mélodie si agréable à mes oreilles que j'ai souvent pris plaisir à murmurer au bureau ou, encore, seule dans mon salon... ma gang étant tanné de m'entendre la répéter. ;-)) Bien entendu, il y a aussi tous ces hymnes et choeurs nationaux dont je ne me lasse jamais d'entendre. Cela me prend aux tripes, peu importe le pays.

  (Source: You Tube) 
- Je souligne également l'élégance des hôtesses de jeu... et ce retour des bottes blanches à gogo. Jolies tenues hivernales compensant pour le manque flagrant de froid et de neige! ;-)) Savoir qu'on peut y tenir des jeux de glisse et de glace, dans un coin de pays où les hivers sont doux et où doit fabriquer de la neige artificielle, a de quoi nous étonner. Si cela ne coûtait pas si cher en fait d'infrastructures, Québec serait sans doute la ville idéale pour la tenue des JO. On peut toujours rêver, reste que la population n'est pas prête à investir des milliards de dollars pour un évènement de si courte durée. Passons! ;-)

1180029 (Photo: Web)

J'avais bien hâte de voir qui allait être le porteur de drapeau pour chacun des pays, et ce, lors de la cérémonie de clôture des JO 2014 qui avait lieu ce matin, pour nous... La ballade des athlètes demeure le clou de l'évènement, fallait surtout pas manquer cela. On était des centaines de millions de personnes partout dans le monde à en faire autant. Belle ambiance!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité