Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
22 février 2014

Québec, la nuit

Sur la colline parlementaire à Québec, les nombreux édifices gouvernementaux restent illuminés durant la nuit. Au cours de l'hiver, la neige réfléchit la lumière qui émane de ces édifices, ce qui éclaircit les lieux... Avec un peu de chance, on peut également apercevoir le soleil couchant réfléter dans le verre des fenêtres. Magique!

IMG_9131

En nouveauté, la ville de Québec éclaire aussi ses parcs urbains, la nuit venue, depuis décembre jusqu'en mars. Voyez le magnifique panorama qui se présente à moi à la sortie du bureau, en fin de journée. Voilà qui est très ''carte postale'', ne trouvez-vous pas?... Dire que les sapins proviennent de ma région natale, soit Thetford-Mines. Le monde est petit.

IMG_9136

Édifice J.-A.-Tardif  (525, rue St-Amable, Québec)

Photos prises lundi dernier

IMG_9137

Tout cela, dans le Parc de l'Amérique-Française

IMG_9134

Joli sentier menant à l'arrêt de bus...

IMG_9135-001

Le Grand Théâtre de Québec s'affiche lui aussi avec ses couleurs. J'adore le spectacle visuel qui s'offre à nous. Force est de reconnaître que Québec s'embellit avec les années. Dire que ce n'est qu'un début!

IMG_9141

Grand Théatre de Québec

IMG_9142

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicitations à la jeune grand-maman! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dont plaisant de vous lire et de savoir que mon coin de pays a de quoi vous distraire un peu. En tout cas, il y fait bien froid cet hiver, plus que d'habitude. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais combien de temps durera le blogue. Du moment que j'ai le plaisir d'écrire, le reste suivra. Et puis, il y tous ces échanges et les découvertes que me procurent également les blogues de mes copinettes. J'adore la blogosphère.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Mérovée pour ta fidelité.<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations amicales!
Répondre
M
Coucou Anne, un peu de retard dans la lecture de ton blog....mais je me rattrape. De bien belles photos et que de neige, les sapins sont splendides. Encore un bien joli lieu de travail pour toi.<br /> <br /> Bon anniversaire pour la huitième année de ton blog, j'ai plaisir à venir lire tes petits billets, contempler les photos de ton beau pays au travers des saisons et de ses coutumes.<br /> <br /> C'est fait, nous sommes grands-parents pour la 2ème fois, ce petit garçon est né dimanche avec 3 semaines d'avance et toute la petite famille est ravie. Encore de belles aventures en perspective.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Oh! Mais ma chère, c'est toujours Noël chez toi? On s'y croirait... Bisous et à bientôt, <br /> <br /> Lucie
Répondre
V
oui,je reconnais que tout ça est splendide, mais le hic pour moi est que je n'aime pas le froid!!!! la neige,c'est beau mais de l'intérieur!!!!!!<br /> <br /> je reve de visiter ta région mais l'été!!!!<br /> <br /> merci de ta gentille visite dans ma french campagne!!<br /> <br /> Valérie
Répondre
F
Magnifiques photos et tes sapins font rever.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité