Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
21 janvier 2014

Notre hôtel de glace

Dans un tout autre registre, voici l'igloo édifié par mon mari, dans notre jardin de ville. Les travaux sont maintenant terminés. La vague de froid sibérien, promis pour cette semaine, viendra glacer la structure. Celui-ci tiendra donc facilement le coup jusqu'en mars.

IMG_8611

Vue depuis notre fenêtre de chambre, à l'étage.

IMG_8615

Telle une tente, l'intérieur permet à un adulte d'y s'allonger pour y passer la nuit. Ce que fera bientôt mon mari, en guise de défi annuel. Pour ma part, je ne souhaite pas mener compétition avec lui. J'aime beaucoup trop le confort de mon lit douillet dans la maison!;-)

IMG_8622

Voyez l'allure que prend la neige compactée, à l'intérieur de l'igloo.

IMG_8623-001

Une toile y sera installée en guise de porte, et ce, afin d'assurer une protection contre les vents. Elle sera également utile pour empêcher les animaux qui voudraient y pénétrer. Se fiant aux traces sur la neige, des chats et des chiens gambadent tout près...

IMG_8624

Bon, il reste à implanter notre sapin de Noël afin d'égayer les lieux. Je ne l'ai planté là que temporairement, pour les fins de la photo. 

IMG_8635-001

Habituellement, le petit vestibule qui mène vers l'enceinte principale de l'igloo est beaucoup moins haut. On doit alors s'écrapoutir pour pénétrer à l'intérieur de celui-ci... ouch! C'est donc pour une question de confort que la porte a ainsi été conçue. On peut y pénétrer sans difficulté, ce qui est parfait pour nous. À notre âge, il faut bien se donner de p'tites chances! ;-))

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est des conditions à rencontrer pour dormir dehors au grand froid. Je reviendra avec des explications dans un prochain billet. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toutes mes félicitations à ton mari pour ce très bel igloo, cela reprèsente pour lui quelques heures de travail dans ce grand froid. Alors pour ton défi de cet hiver, une petite nuit dedans.....chiche!! <br /> <br /> Personnellement je suis un peu comme toi, je ne crains pas le froid mais par contre une trop forte chaleur oui et ce plus j'avance en âge (mais ça c'est un secret!).<br /> <br /> A bientôt. Bise
Répondre
V
C'est assez grand ? Beaucoup, beaucoup trop froid pour moi !
Répondre
B
Bravo à ton mari ! Et prochaine étape y passer la nuit ! Ici quelques flocons ce matin, mais c'est du crachat !
Répondre
N
Waouhhhhh ! l' igloo ! c'est super original de passer la nuit comme les esquimaux ! Ton mari a beaucoup d' humour, de patience, et de résistance au froid ! quel homme TON homme ! <br /> <br /> bise<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité