Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
18 janvier 2014

Ma jeune bella

Ma fille, le week-end dernier... maintenant 19 ans. La bella posait alors pour son agence de mannequins postée à Québec. Pour vous rassurer, Mlle est bien gourmande et demeure toute mince, la veinarde. Bon, je ne saurais en dire autant pour moi, là. Cela dit, sa taille O est donc «universelle», comme les mannequins de plastique dans les boutiques. ;-))

unnamed 3

2 1

4 5

Ma blonde vénitienne naturelle mesure 5 pieds 8 pouces, soit 1,73 mètres. Avec chaussures platerfome, Mlle gagne en hauteur et atteint 6 pieds (1,82 mètres). Là, je trouve que c'est exagéré, non? Mais bon, le mannequina a ses règles... qui ont de quoi nous rendre perplexe, souvent.

b57443_e9d19985fda345b08def20176cd4bb40_jpg_srz_359_538_85_22_0_50_1_20_0

Saviez-vous que dans le monde de la confection, on s'approvisionne majoritairement en Asie? Le made in China inonde à 90% les marchés, à des prix défiant toute concurrence. La qualité varie énormément, selon les prix et les griffes. Reste que tous les vêtements sont beaux sur un mince mannequin, peu importe la qualité. Dans le monde de la mode, on y vend du rêve, surtout.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Contente que tu partages ces belles photos de ta fille qui a un physique de rêve. Je comprends son engouement pour la mode et les belles choses. Ma mère est couturière. Ellle accordait une grand importance à la qualité des tissus et à leur coupe et elle me l'a transmis. Je sais malheureusement que plus rien ou presque n'est confectionné en Europe. Toutes les usines de confection de ma région natale ont fermé dans les années 80.
Répondre
F
Recoucou ma chère,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, y'a des copinettes de tout partout qui viennent nous visiter. Je trouve cela bien sympathique. <br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille est longiligne comme ma sœur l'était. La génétique en avantage certaines plus que d'autres, disons. ;-) Ma fille est une organisatrice en chef et qui connait le chic. Elle s'entoure de belles choses, sa passion. Elle n'est pas intellectuelle comme sa mère, à jaser sérieusement sur tout et rien. Bref, elle doit me trouver bien ennuyante, hein. ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Le made in China envahit peu à peu le Québec vu l'ouverture des marchés. Pas drôle, je n'aime pas. Le made in Japan, c'était dans les années 50 à 70. Je pensais qu'on en était débarrassé... eh non. Même les grandes marques font des affaires en Asie. C'est donc un envahissement, de toute évidence.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, à la reparlure,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
C
Tiens une voisine de Lorraine qui commente ton blog...au Québec ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle jolie fille ! Tu dois être bien fière Anne.... La jeunesse ne lui profite pas ..;sur les hanches, qu'elle en profite ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, ici presque toute la confection est made in China. Mais le consommateur est bizarre : il veut préserver les emplois mais il achète du bas coût...du made in China... Vas comprendre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises ma belle Anne
Répondre
M
Bonjour Anne, <br /> <br /> Tu as eu raison de nous faire partager ces photos car elle est superbe "ta bella". J'aime tout particulièrement la photo couleur. Elle a bien de la chance de pouvoir être gourmande et garder la ligne.<br /> <br /> Belle journée. Bise
Répondre
F
Vraiment très belle votre fille , je lis souvent votre blog depuis cannes ,bises
Répondre
Publicité