Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
14 décembre 2013

Fiesta à la maison

IMG_7150-001

Depuis une semaine, Père Noël me livre régulièrement des colis de toutes sortes, lesquels proviennent de copinettes qui logent un peu partout dans le monde. Ma fille n'est jamais bien loin, lors de leur déballage à la maison. Vous dire à quel point il nous amuse de les ouvrir, c'est la fiesta à chaque fois.

IMG_7147-002

On y découvre des saveurs nouvelles qui auront de quoi égayer nos repas des Fêtes. Encore faut-il que j'en interdise strictement leur consommation avant le moment choisi. Pas évident, je vous l'dis! D'ailleurs, je crois constater certaines disparitions de produits... ma jeune gourmande y étant pour quelque chose. Je m'en doute bien. ;-) C'est ainsi que la confiture de figues, pour enduire le pain d'épices devant accompagner le foie gras, c'est plutôt retrouvée sur ses rôties, un bon matin de la semaine. Euh... la tentation était trop grande, à ce que je vois.  Doux péché! ;-)

IMG_7140-002

IMG_7137-001

La carte de souhaits ira rejoindre les autres, sur le manteau de foyer. Je souhaite en recevoir assez pour couvrir toute la tablette. C'est ma passion de les regarder durant mes sessions de clavardage. Dans l'octave des Fêtes, ils traineront là tout le mois de janvier. Je conserverai les plus belles. Un jour, je garnirai mon sapin de Noël de ces splendides cartes. Quant aux timbres de collection, ils seront bientôt réacheminés vers «Mr Vélo», un ancien collègue qui saura en faire bon usage pour sa précieuse collection.

Jeudi

Merci Lucie pour cette belle surprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh que oui, je suis bien gâtée, cette année. <br /> <br /> Je constate que je n'ai pas tes coordonnées, ma chère. Je les attend donc dans un message privé, là. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Anne <br /> <br /> gerdel61@gmail.com
Répondre
F
Très sympa ce colis !<br /> <br /> Tu es gâtée.<br /> <br /> bises de Paris.
Répondre
L
Ravie Anne que ça te plaise et à ta fille pareille. Tu auras, ou plutôt, vous aurez, une petite pensée envers nous le jour de Noël et réciproquement. Si, à Québec tu ne trouves pas de la confiture à la figue, j'en enverrai pour ta fille. Sans prétention de notre part, tu sais, la France est réputée pour sa gastronomie. Nous aussi, le jour de Noël, chez mes parents, nous mangerons ce même foie gras. <br /> <br /> Transmets-moi ta nouvelle adresse mail pour qu'on communique ensemble en toute discrétion. Bisous, bisous.
Répondre
F
Neill,<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille a l'avantage d'être mince et filiforme... la veinarde! Elle est fine bouche, en plus. Il me faut la tenir loin de mes cadeaux sinon, il risque de ne plus rien nous rester d'ici Noël. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
N
Humm ! le foie gras avec une 1/2 tranche tiède de pain d' épice, un peu de confiture de figue, c' est un délice ! <br /> <br /> Tu as été vraiment gâtée et aussi toute la famille en profite ! attention jeune fille gourmande , sport et régime après les fêtes ! ! ! <br /> <br /> bise à toute la famille<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité