Après un mois dans le frigo, tous mes gâteaux aux fruits baptisés au cognac ont été mangés. J'en ferai d'autres, ce week-end. Cette fois, je les cacherai jusqu'aux Fêtes. Je ne vous dévoilerai cependant pas mes cachettes, là! ;-))

IMG_6906

Ceux là étaient garnis, notamment, de dattes, de cerises, de divers sortes de raisins et de canneberges. Pour les prochains, il y aura des bleuets séchés, des noix, des cerises au marasquin, d'orange... alors que le gâteau sera blanc avec une tonne de beurre! C'est un vrai régal que ce p'tit dessert, parfait pour le temps des Fêtes. Un classique, comme j'aime.

Gâteau aux fruits

1/2 t. de sucre blanc + 1/2 t. de mélasse + 1/2 t. de graisse végétale + 1 tasse de lait + 1 c. à thé de soda à pâte + 1 c. à thé de poudre à pâte + 2 t. de farine à pâtisserie + 1 t. de raisins et canneberges + 1/2 t. de raisins de corinthe + 1/2 t. de dattes + 1/2 t. d'amandes + 1/2 t. de fruits confits et cerises + 1/2 c. à thé de canelle + 1/2 c. à thé de clous de girofle + 1/2 de muscade + 1/2 c. à thé de sel + 1/2 c. a thé de quatre-épices

Mélanger les ingrédients. Les verser dans un moule à gâteau. Cuire au four à 350F pendant environ 1 heure.