Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
25 novembre 2013

Gâteau aux fruits

Après un mois dans le frigo, tous mes gâteaux aux fruits baptisés au cognac ont été mangés. J'en ferai d'autres, ce week-end. Cette fois, je les cacherai jusqu'aux Fêtes. Je ne vous dévoilerai cependant pas mes cachettes, là! ;-))

IMG_6906

Ceux là étaient garnis, notamment, de dattes, de cerises, de divers sortes de raisins et de canneberges. Pour les prochains, il y aura des bleuets séchés, des noix, des cerises au marasquin, d'orange... alors que le gâteau sera blanc avec une tonne de beurre! C'est un vrai régal que ce p'tit dessert, parfait pour le temps des Fêtes. Un classique, comme j'aime.

Gâteau aux fruits

1/2 t. de sucre blanc + 1/2 t. de mélasse + 1/2 t. de graisse végétale + 1 tasse de lait + 1 c. à thé de soda à pâte + 1 c. à thé de poudre à pâte + 2 t. de farine à pâtisserie + 1 t. de raisins et canneberges + 1/2 t. de raisins de corinthe + 1/2 t. de dattes + 1/2 t. d'amandes + 1/2 t. de fruits confits et cerises + 1/2 c. à thé de canelle + 1/2 c. à thé de clous de girofle + 1/2 de muscade + 1/2 c. à thé de sel + 1/2 c. a thé de quatre-épices

Mélanger les ingrédients. Les verser dans un moule à gâteau. Cuire au four à 350F pendant environ 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On vient justement d'entamer ce soir l'un des gâteau de la dernière série. Tout va se manger, «dans l'temps d'l'dire!».<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'adore ! Je mets beaucoup de fruits secs ou confits dans mes gâteaux d'hiver et c'est vrai qu'au moment de fêtes c'est tentant :) Bises.
Répondre
K
un beau gâteau riche en fruits pour un bon goûter
Répondre
F
Et bien moije ne connaissais pas du tout et sa m a l air bien tantant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Cela me donne envie de le faire ! A la maison j' ai 2 livres de cuisine américaine (Julee Rosso et Sheila Lukins) dont 1 j' ai eu du mal à le trouver et il y a une recette du cake aux fruits Saint Nicolas,(page 226) très calorique mais délicieux, il me fait penser au tien !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end sous la neige et te fais un bisou<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité