Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 200
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Première neige

Le week-end dernier a été marqué par la première chute de neige, de quoi m'inspirer pour les envois postaux à faire pour les Fêtes.

IMG_6432

Cette fois, je m'y prends une bonne longueur d'avance vu les délais de livraison qui sont relativement longs. Expédier quelconque petit colis, même léger, coûte une fortune au Québec si on doit l'expédier le tout par avion. Le transport par bateau constitue une solution plus abordable bien que cela ne soit pas donné non plus... si on compare avec les tarifs de la France, par exemple. Entre deux maux, il faut choisir le moindre! ;-))

IMG_6416

Carte de Noël précieusement sélectionnée par ma fille, lors d'un voyage au Vermont

IMG_6341

Les cadeaux et surprises varient d'une année à l'autre. Il y a invariablement divers produits de l'érable, des cannerberges chocolatées, du cidre de glace comme des livres de recettes du Québec, des foulards, des sacs d'emplettes, du savon de luxe, diverses tasses, du linge de table et des articles de crochet dénichés chez le brocanteur, pour mes amies collectionneuses. Il m'arrive aussi d'offrir quelques uns de mes carnets de notes fabriqués à partir de boîtes d'emballage. Un peu de tout, quoi!

IMG_6426

   IMG_6422 IMG_6430 

IMG_6420

Pour joindre l'utile à l'agréable, je prends soin de me procurer une grande variété de timbres postaux afin d'affranchir généreusement les enveloppes.  Le résultat donne parfois l'effet d'un savant patchwork. J'adore!

IMG_6348
IMG_6344

Bon, je constate que je ne possède malheureusement pas les coordonnées de plusieurs fidèles lectrices de mon blogue familial. Alors si le vous en dit, écrivez-moi un p'tit mot pour me transmettre vos adresses: gerdel61@gmail.com Je vous promets une surprise en provenance de mon beau Québec! ;-)

IMG_6338

IMG_6339 IMG_6340 

IMG_6350
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Anne,<br /> <br /> Merci merci beaucoup , j' ai bien reçu ta jolie carte avec les 3 p'tits ronds au crochet très fin, sur un courrier qui partira demain, je disais que j' avais déjà mon idée pour une création. Tu es vraiment trop mignonne et spontanée, deux belles qualités !<br /> <br /> Je te fais un bisou et encore un autre bisou<br /> <br /> N. qui est très contente d'avoir reçu un cadeau de ta part et de si loin (les timbres sont beaux, j' ai gardé l'enveloppe).
Répondre
S
Merci Anne !!! Oh quel beau cadeau !!!! suis trop contente et tu ne pouvais pas mieux tomber. Ca m'a touchée, tu n'as pas idée. Oh comme j'aime !!! Je l'ai utilisée de suite pour mon café au bureau. <br /> <br /> Je t'embrasse fort et merci, merci, merci encore !!!!!! ♥♥♥ <br /> <br /> R. M.
Répondre
S
Anne, tu es une adorable mère Noël !!! <br /> <br /> Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Je te remercie de tout coeur et t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br /> M. S.
Répondre
S
J'aime, j'aime, j'aime .... merci Anne ! une grosse envie d'aller rendre visite à Anne au Québec, Valérie en Californie, Stéphanie à Philadelphie, et toutes les amies du bout du monde ... c'est vraiment un gros gros souhait <br /> <br /> S.R.
Répondre
M
Coucou M.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, le colis est arrivé à bon port. Voilà qui est rassurant car avec Postes Canada et ses prix exorbitants, on ne nous offre même pas la garantie de livraison. Une honte nationale car il s'agit d'un service public.<br /> <br /> <br /> <br /> Les bonbons étaient 100% à l'érable, RIEN d'autre. Un délice, n'est-ce pas! ;-) Cela se nomme des ''bonbons à l'érable'', exclusif à mon coin de pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Les canneberges offertes ont été traitées et sont plutôt faites pour manger en collation, pour bien en apprécier le goût... Les autres, sur le marché, ne sont pas enrobées de quelconque sirop sucré (sirop d'érable) ou jus. Elles sont alors utilisées pour mettre dans les recettes. Il t'en faudrait alors un gros sac, pour pouvoir en apprécier le goût. ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> La photo que tu me présente a été capté dans le Parc de la Jacques-Cartier, à environ 30 minutes de la Ville de Québec... à mi-chemin entre ma maison de ville et mon chalet de campagne. T'as du goût! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon reste de week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXXX
Répondre
Publicité