Le week-end dernier a été marqué par la première chute de neige, de quoi m'inspirer pour les envois postaux à faire pour les Fêtes.

IMG_6432

Cette fois, je m'y prends une bonne longueur d'avance vu les délais de livraison qui sont relativement longs. Expédier quelconque petit colis, même léger, coûte une fortune au Québec si on doit l'expédier le tout par avion. Le transport par bateau constitue une solution plus abordable bien que cela ne soit pas donné non plus... si on compare avec les tarifs de la France, par exemple. Entre deux maux, il faut choisir le moindre! ;-))

IMG_6416

Carte de Noël précieusement sélectionnée par ma fille, lors d'un voyage au Vermont

IMG_6341

Les cadeaux et surprises varient d'une année à l'autre. Il y a invariablement divers produits de l'érable, des cannerberges chocolatées, du cidre de glace comme des livres de recettes du Québec, des foulards, des sacs d'emplettes, du savon de luxe, diverses tasses, du linge de table et des articles de crochet dénichés chez le brocanteur, pour mes amies collectionneuses. Il m'arrive aussi d'offrir quelques uns de mes carnets de notes fabriqués à partir de boîtes d'emballage. Un peu de tout, quoi!

IMG_6426

   IMG_6422 IMG_6430 

IMG_6420

Pour joindre l'utile à l'agréable, je prends soin de me procurer une grande variété de timbres postaux afin d'affranchir généreusement les enveloppes.  Le résultat donne parfois l'effet d'un savant patchwork. J'adore!

IMG_6348
IMG_6344

Bon, je constate que je ne possède malheureusement pas les coordonnées de plusieurs fidèles lectrices de mon blogue familial. Alors si le vous en dit, écrivez-moi un p'tit mot pour me transmettre vos adresses: gerdel61@gmail.com Je vous promets une surprise en provenance de mon beau Québec! ;-)

IMG_6338

IMG_6339 IMG_6340 

IMG_6350