Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
11 octobre 2013

Billet 13 : P'tites vacances américaines (Sagamore Hill - NY Islanders Arena - Bellport)

La soirée s'installe doucement. On profite de notre séjour à Oyster Bay pour faire un p'tit crochet du côté de la première résidence natale de Théodore Roosevelt. Il s'agit du patelin de son enfance. Le manoir Sagamore Hill se retrouve toutefois en plein travaux de rénovation. On ne peut donc que scruter au loin l'immeuble. Pas de visite, une fois de plus.

 

IMG_4923

Maison natale de Roosevelt, à Oyster Bay

IMG_4925

Un moulin à vent, pour activer une pompe à eau qui alimente les lieux. Celui-ci est toujours fonctionnel.

IMG_4929

Des panneaux nous informent de la présence de nombreuses dindes sauvages dont il ne faut pas s'approcher. Elles sont bien vilaines, semble-t-il. J'en vois pour une première fois dans ma vie et j'en suis toute impressionnée. Comme elles sont énormes, dire qu'elles s'envolent. Wouahhh!  Celles-ci sont mises en l'honneur lors du Thanksgiving day américain qui, justement sous le règne de Roosevelt, sera désormais une fête soulignée au début du mois de novembre.

IMG_4933

IMG_4936

IMG_4941

On file maintenant plus à l'Ouest, pour se retrouver juste devant l'aréna du New York Islanders Hockey Club. J'en connais un qui aurait sans doute bien aimé visiter l'aréna, soit mon gardien de but de Fiston. Comme il fait un temps de canicule, la chaleur accablante et la forte humidité m'accablent. La fraîcheur de l'aréna me fait donc rêver. Aucun doute, je suis une réelle nordique dans l'âme. ;-)IMG_4944

Contrairement au Québec, où cela fourmille autour de toutes nos petits et grands arénas, à longueur d'année, je trouve à distance l'endroit bien désert. Et pourtant, il s'agit bien là du berceau d'une équipe de la Ligue nationale de hockey!

IMG_4975

Une p'tite photo de ma bagnole rendue à destination, dans Long Island. ;-)

On hébergera pendant 3 nuits dans un hôtel moderne, le SpringHill Suites Long Island Brookhaven à Bellport. Tout y est beau et propre, en plus d'être spacieux. Par contre, le système de ventilation doit fonctionner en continu dans notre chambre, vu la  canicule. Or, l'air propulsé sera la cause d'un douloureux torticoli... douce rançon d'avoir eu le magnifique lit assigné à côté du climatiseur par ma germaine de copine (qui gère et mène = Germaine). Ouch! Bon, j'apprendrai  vite de cette leçon, mon affranchissement me sera donc nécessaire... et salutaire.

IMG_4971

IMG_4970

IMG_4972

IMG_4948 IMG_4949-001 

IMG_4952 IMG_4956 

Sitôt nos affaires déposées, on quitte la place pour se rendre subito presto souper dans un resto, non loin de là. Avino's Italian Table s'est avéré un bon choix. Y'a des gens plein la cabane et l'ambiance est festive. L'heure est tardive pour souper et les plats gourmands ont de quoi apaiser notre faim de loup. Comme chauffeur désigné, je ne me risquerai cependant pas à prendre une verre de vin sachant que l'on doit retourner à l'hôtel après le repas. Je resterai donc sage.

IMG_4983

IMG_4984

Le sympathique resto se trouve au coeur d'un tout petit village, Bellport, où Jackie Kennedy y a passé quelques vacances d'été avec des amis, dans sa jeunesse.

IMG_4993

IMG_4994 IMG_5000 

IMG_5002

  - À SUIVRE -

------------

Adresses:

- Sagamore Hill National Historic Site (maison natale de Roosevelt): 20 Sagamore Hill Road, Oyster Bay (New York) 

- Aréna des New York Islanders: 1255, Hempstead turnpike (New York)

- Hôtel Springhill Suites de Mariott, 2 Sawgrass Drive, Brookhaven à Bellport, (New York) 

- Avino's Italian Table, 108 S. Country Road Bellport (New York)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En tout cas, avec ma série de billets sur Long Island, tu connais maintenant les plus beaux spots à découvrir. Je n'ai pas terminé mes billets... vu un changement d'ordinateur, je n'ai pu rapidement récupérer mes photos afin de les compléter. Cela ne devrait cependant pas tarder.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les dindes, j'en suis encore impressionnée, crois moi. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux Germaine, bien, c'est une expression trrrrès populaire au Québec. Son pendant masculin est Roger, qui, lui, est le bon y'able qui se laisse mener par le bout du nez auprès de sa dame. <br /> <br /> On aime beaucoup les Roger, tu vois! ;-) En parlant d'une dame, on dira que «son Roger » est ceci ou cela... Hon! ;-)
Répondre
E
Toutes tes infos sont précieuses car nous avions hésité lors de notre dernier séjour entre Long Island et Cape Cod. Les américains sont très forts pour rendre les visites des sites historiques passionnantes. Dommage que celui ci était en travaux. Pour la dinde, une ferme de mon village en accueille et elles sont d'une taille impressionnante !<br /> <br /> Le jeu de mot sur Germaine est excellent, la mère-grand de mon mari portait ce prénom et je reconnnais bien le personnage !!! Pour nous, c'était la mère Gène...
Répondre
F
On est plusieurs gourmandes parmi le groupe. Cela se comprend. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez hop, bon lundi!
Répondre
B
Encore un endroit bien sympathique ! Et j'adore toujours les photos des petits plats, miam !
Répondre
L
Ré-bonsoir Anne,<br /> <br /> Je viens de localiser ce lieu près de Huntington. C'est a combien de kms de New-York, ça me paraît énorme ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité