Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
4 octobre 2013

Billet 10 : P'tites vacances américaines (Times Square) Jour 4 (soirée)

Revenant de ma virée dans le Bronx, je repasse par Times Square afin de voir ce qu'il se trame au centre-ville. Après plusieurs voyages au coeur de la Grosse Pomme, je constate que je me suis habituée à la frénésie qu'on y retrouve. Le paysage urbain m'est familier, je reconnais même le personnel de certains kiosques et boutiques. C'est tout dire.  IMG_4555-001

En v'là d'autres qui me semblent blasés, soit la police montée new yorkaise. Bien que les 10 Foot Cops  ont pour mission de protéger et servir le public, force est de reconnaître que cette force de police sert davantage à signer des autographes afin de faire plaisir aux touristes de passage.

Tiens, regardez celui-là qui, à défaut de pouvoir se dégourdir les jambes, prend soin de s'étirer non galamment dans les étriers, pointés et sans style. Aucun effort pour exhiber un p'tit sourire. Niet! On ressent la lassitude. ;-) 

IMG_4564

Quant à sa compagne, alors là, c'est le bouquet! D'allure fortement masculine, la bella ne s'intéresse même pas aux badauds qui l'entourent. Pendant les 5 minutes que je serai là, à ses côtés, Madame pianote sur son cellulaire, en plus de prendre des photos des curieux qui l'observent... euh... le monde à l'envers! ;-)) Passons.

IMG_4566

Bon, v'là nos deux cowboys qui repartent à petit trot pour retourner au bercail. Hi! Ha!

IMG_4570

Les bannières commerciales sont légions, une vraie plaie. Y'en a bien donc!

IMG_4574

La scène culte où on y voit Marilyn Monroe sur la grille de métro est affichée en gros plan dans une vitrine de la 7e Rue. Par contre, c'est plutôt au coin de Lexington Avenue et de la 52 Rue (Est)  que le tournage de cette scène de film a été tournée. 

Dire que je vivrai à mon tour l'expérience de voir ma jupe s'envoler en passant sur une grille d'aération au passage d'un train du métro, pas plus tard que la veille. Toute une surprise qui m'a bien fait sourire. Loin de moi l'idée de revisiter cette scène, mais voilà, c'est fait. ;-)

IMG_4575

Au coin de Broadway et de la 7e rue, les travaux routiers se poursuivent. La route éventrée dévoile la canalisation et les divers conduits des services publics. La place est laide à voir et personne ne s'y arrête pour regarder... à part quelques huluberlus comme moi qui le font pour y prendre des photos pour la postérité. Passons.

IMG_4557-001

IMG_4578

À deux pas de là, Times Square et sa foule habituelle.

IMG_4579

IMG_4581

IMG_4582

Quelques vitrines me font de l'oeil...

IMG_4594
Dans le métro, une pub amusante vantant le FIT (Fashion Institute of Technology), une école de mode et design qui n'intéresse malheureusement pas ma fille. Pourtant, ce serait là un excellent choix, à mon avis. À suivre.

IMG_4552-001

La nuit arrive et ma journée se termine doucement. Bien d'autres lieux nous attendent, l'aventure se poursuit.  

IMG_4563

 - À SUIVRE -

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chaque fois que je débarque à NYC, je dois me rendre quelques minutes à Times Square. Mais j'en suis moins impressionnée, d'une fois à l'autre. Je voyais cela encore plus grand et plus beau avec encore plus de monde et de folie... L'ambiance est par contre toujours festive. Et y'a beaucoup de Québécois, à chacun de mes passages. Faut dire qu'on est voisin des States, pas très loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Les cavaliers étaient vraiment rigolos à voir. Dire que l'un d'entre eux se permettait de photographier la foule. Non mais, c'est le monde à l'envers. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cru constater que toi, notre amie Hélène à Cannes et moi, entre autres, sommes du même club des hurluberlus qui photographient presque tout ce qui peut se photographier sur notre passage. Non mais, quelles belles découvertes ont peut faire avec cette belle curiosité qui nous habite. J'adore!!!
Répondre
E
Time Square est un endroit étonnant, il me donne envie e fuir devant la foule et cette avalanche de pubs et en même temps, il me fascine par sa diversité et son ambiance bonne enfant ! <br /> <br /> Les deux policiers à cheval devraient faire un tour chez nos gardes républicains !!!<br /> <br /> Et nous faisons également partis du club des hurluberlus qui photographient les chantiers...
Répondre
H
J'adore le cellulaire à cheval ! ;o)))
Répondre
F
De bien jolies photos encore, marant les policiers jouant avec leur tel.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Que de souvenirs de ces quartiers ! La frénésie aussi mais qui m'a fatiguée après quelques jours, j'étais contente de retoruver ma campagne. Encore de jolies photos.
Répondre
Publicité