Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
4 septembre 2013

De retour au bercail...

À peine rentrée de voyage, il me fallait faire un dernier blitz en vue de finaliser la rentrée scolaire de Fiston. Le beau ne bénéficiant plus d'une collection vestimentaire pour fréquenter son nouveau collège, il me fallait compléter sa garde-robe. Voilà, c'est fait. Mission accomplie!

IMG_5502

J'ai l'impression de vivre comme dans un rêve. Dire qu'il y a peine 24 heures, j'étais encore aux États-Unis, pour un voyage de plaisance. J'ai des milliers de photos à trier et une série de billets à préparer pour mon blogue. Je ne saurai donc traîner car il me presse de vous raconter mes dernières aventures américaines, en plus de vous refiler d'autres bonnes adresses.

Ce voyage d'une semaine m'a également permis de réaliser une certaine quête de soi. À  jouer  à la «bobonne», on finit tôt ou tard par ne pas se faire respecter. Bref, cette tendance à se préoccuper du bien-être des autres au détriment souvent du mien, m'amène à vivre des situations qui me semblent aujourd'hui intolérables, particulièrement dans un contexte où je perçois qu'on me traite comme une subalterne. Il s'agit là d'une relique du passé dont je fais aujourd'hui le constat. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je verrai à  mettre un frein à ce pattern. Probable que cet affranchissement se fasse parfois maladroitement. Les amis, les vrais, sauront comprendre et rester.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je lis dans tes réponses à tes commentaires les épreuves que vit ton fils. Il faut beaucoup de courage après une opération et en plus il a tant de projets mis en suspens. Bon courage à lui et à toi car c'est dur de voir son enfant souffrir. Bises affectueuses
Répondre
J
hé oui, des situations qui, il y a quelques années nous parraissaient, acceptables, voire même gratifiantes pour certaines, nous paraissent maintenant insuportables. <br /> <br /> Tu as raison, il n'est jamais trop tard, des mises au point sont parfois nécessaires, normal on évolue, les situations aussi, mais pas toujours facile à faire...j'te l'dis!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J''attends la suite de tes vacances...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacotte
Répondre
J
hé oui, des situations qui, il y a quelques années nous parraissaient, acceptables, voire même gratifiantes pour certaines, nous paraissent maintenant insuportables. <br /> <br /> Tu as raison, il n'est jamais trop tard, des mises au point sont parfois nécessaires, normal on évolue, les situations aussi, mais pas toujours facile à faire...j'te l'dis!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J''attends la suite de tes vacances...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacotte
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> J' aime beaucoup ta photo, ce magnifique drapeau américain, je ne m' en lasse pas et de plus il est "photogénique". Je te souhaite un bon retour parmi nous, après ce superbe voyage. Nous projetons de repartir au printemps............ <br /> <br /> bise pour une belle journée<br /> <br /> Neill
Répondre
L
Bonjour Anne, <br /> <br /> Comment va ton fils? Bien j'espère. Je pensais bien a toi aux États Unis. Dire qu'il y a un mois on y était!... J'ai l'impression que c'est un rêve!... Aujourd'hui nous ne faisons que d'en reparler, on a le "blues". On ne pense qu'une chose : y retourner... Bon en attendant, il faut que j'aille travailler. Au fait, as-tu reçu mes mails? J'ai hâte de voir ton séjour. Bisous français. En ce moment, il fait très chaud ici. Tourlou,<br /> <br /> Lucie
Répondre
Publicité