Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
24 août 2013

Allons aux bleuets!

Au Québec, l'un de nos sports nationaux consiste à cueillir les bleuets cultivés à chaque fin de saison estivale. Chez-moi, on en récolte plusieurs paniers et on déguste ces petits fruits plutôt nature. Par contre, dans mon enfance, ma mère en faisait une multitude de tartes ou de puddings. Personnellement, c'est ce que je préfère encore aujourd'hui.

IMG_3727

À peine 15 minutes des ponts de Québec, la bucolique route Marie-Victorin (route 132), à la hauteur du paisible village Saint-Nicolas, affiche des allures champêtres qui font le charme des lieux. Dans cette douce campagne, aux abords du fleuve Saint-Laurent, se retrouvent de multiples champs agricoles et divers kiosques gourmands qui font la joie des urbains.

IMG_3709

Le champ de bleuets, que fréquente assidument mon mari, offre un sympathique service de «taxi» qui nous mène paisiblement tout au bout des rangs de bleuets... euh... à peine 2 ou 3 centaines de mètres plus loin! Un divertissement qui a le lot de plaire aux jeunes et moins jeunes, comme vous pouvez le constater. ;-)

IMG_3718

La place est jolie, en plus d'offrir une aire de pique-nique tout à côté d'un étang naturel. Charmant, ne trouvez-vous pas?

IMG_3715

IMG_3717

Le comptoir d'accueil est loti dans une cabane en bois rustique qui sent si bon le cèdre. Je ne me lasse pas de cet odeur qui, par surcroît, a le mérite d'éloigner les insectes. Magique!

89270939_pIl nous en prend moins de 30 minutes pour remplir un super gros panier. D'ici quelques jours, tout aura été mangé. On y reviendra 1 fois ou 2, pour ensuite passer à la prochaine récolte, cette fois, des pommes.

89270947_p

La Bleuetière : 2230, Chemin des Alouettes, Saint-Nicolas (Québec) G7A4V5

  • Et pour les recettes proposées par les propriétaires, c'est ICI.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nos blogs sont vraiment des sources pour créer des liens entre les gens. Heureuse d'avoir fait le rapprochement entre vous deux !
Répondre
M
Je suis très contente de te découvrir ce matin! :) Une québecoise.. découverte chez La Dilettante qui passe chez Marielle (Au gré des fantaisies) ! Tu est maintenant dans mes liens! :)
Répondre
A
Je note cette adresse pour l'été prochain! Très chouette comme endroit! Merci à toi!<br /> <br /> Lou
Répondre
F
Avec ma nouvelle camera, la definition de l'image n'en sera que meilleure... enfin! ;-)
Répondre
C
j'adooore ces petits fruits ! le coin à l'air très agréable ! tes photos sont superbes ::
Répondre
Publicité