Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
17 juillet 2013

P'tite virée en Mauricie

En cette longue période de chaleur accablante au Québec, vaut mieux fuir la ville et se rafraîchir aux abords d'un lac. Lundi dernier a donc été l'occasion de faire une p'tite virée avec Fiston pour rejoindre mon mari qui, lui, préfère séjourner l'été à la campagne. Faut dire que notre copain y passait là le week-end, on en donc profité pour se remettre à jour dans nos histoires de vie. En plus d'être d'agréable compagnie, il se trouve que ce dernier a les fins talents de cuisinier. On a donc bouffé comme des rois, rien de moins.

IMG_2921IMG_2922 IMG_2923

Le plat de morue à la sauce tomate était tout simplement divin. Dire que la sauce avait mijoté à feu doux alors que mes deux hommes faisaient la traversée du lac, c'est là le comble de l'efficacité. En tout cas, le résultat de l'organisation m'a plus que convaincue. ;-) Et les guedilles au homard à la mayonnaise maison ont semblé grandement plaire à tous. Un régal!

IMG_3001-001

Bien que frileuse, j'ai fini par me saucer entièrement dans le lac. C'était bien confortable et rafraîchissant. Évidemment, ma tournée en pédalo s'impose, j'adore.

IMG_2971

Tiens, au loin, on a pu y apercevoir un jeune chevreuil aux abords de la forêt.

IMG_2931-001

IMG_2945

Le soir venu, le calme des lieux a de quoi apaiser les esprits même les plus tourmentés. Comme il n'y a là aucune lumière de rue, c'est donc le noir absolu. L'observation des étoiles constitue alors une belle distraction pour qui traîne sur la terrasse.

IMG_2924

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est vrai que mes propos colorés ont souvent de quoi faire rire. J'avoue. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident de recevoir un connaisseur qui vous regarde cuisiner. Il faut toutefois ne pas trop se faire de pression inutile. Pas toujours évident, je sais. Après tout, il ne s'agit pas d'un concours culinaire... Et puis, il suffit de lui mijoter ce dans quoi tu excelles. Y'a toujours une de ses recettes magiques pour nous faire briller. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec les années, je suis de moins en moins bonne pour recevoir, il me semble. J'ai surtout perdu le goût, je crois. Les petites tablées me font moins craindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est un paysage apaisant où l'on doit oublier la civilisation facilement...<br /> <br /> Comme Coco, je ne me lasse pas de tes expressions très imagées et poétiques. <br /> <br /> Recevoir un ami cuisinier peut être un cauchemar... Me concernant, il arrive ce week end et ne se mettra pas aux fourneaux mais les pieds sous les tables. Et moi 6 pieds sous terre car je ne me sens jamais à la hauteur !!! bises
Répondre
K
un plat appétissant et de belles photos
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est magnifique ton chalet. Nous allons passer une semaine à St Alexis des Monts c'est en Maurice si j'ai bien vu. Tu connais ? Si tu as des bons coins et des conseils pour la vraie fille de la ville que je suis ça nous sera bienvenu !! <br /> <br /> Bises et profite bien de tes grands !!!
Répondre
S
bon là, ton chalet nous fait bien envie, et mon Loulou me demande si il pourrait y venir taquiner le poisson avec sa belle chaloupe ? jolis clichés !
Répondre
Publicité