Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
11 juillet 2013

Québec: la nature en ville

Le charme particulier de Québec est celui d'être une grosse ville campagnarde. Les parcs y abondent et on retrouve de nombreux sentiers pédestres aménagés aux abords des rives, en plein coeur du centre-ville. Celui de la rivière Cap Rouge, dans le secteur Ouest, mérite à son tour le plaisir de la découverte. Voilà un beau petit sentier urbain pour se dégourdir les jambes, par une belle journée!

IMG_2387

IMG_2391

La rivière Cap-Rouge fait par moments dans les 10 centimètres de profondeur... parfois elle peut s'élever jusqu'à un mètre, selon les périodes du jour. Il est alors possible d'y faire une ballade en bateau-ponton (environ 1 heure). Il faut alors se rendre à la marina de Cap-Rouge, pour plus d'information.

IMG_2390

Bon, ce samedi là, personne d'autre que moi dans le sentier... ce qui est chose habituelle, chaque fois que j'y vais. Quelques oiseaux et marmottes me tiendront donc compagnie! ;-)) L'autre sentier, celui de la rivière St-Charles, est de loin plus populaire vu ses accès mieux balisés. Pourtant, les banlieusards de la ville dortoir de Cap-Rouge ont de quoi pouvoir  ici se rafraîchir durant les jours de canicule. Passons.

IMG_2406

Y'a plusieurs endroits escarpés, ici et là. Parfait pour les amateurs de la marche qui veulent garder la forme! ;-)

IMG_2404

Pour se désaltérer, un arrêt dans l'un ou l'autre des petits parcs est possible tout le long du parcours. J'aime bien celui du Parc Jouvence et son terrain de baseball animé.

IMG_2396

Je ne ferai ce jour là que la section Sud, soit celle tout près de la marina de Cap-Rouge. La section la plus belle se retrouve, à mon avis, un peu plus au Nord. J'y reviendrai pour vous la montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Clararose,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de converser en direct avec toi... la, je triche car je me suis approchee du clavier de l'hotel, le temps de quelques minutes. Je retourne a Manhattan aujourd'hui... Wouhhhh! ;-)
Répondre
C
les photos sont toutes plus belles les unes que les autres !! <br /> <br /> Je prend plaisir à naviguer sur ton blog ........
Répondre
B
J'adore ces endroits de verdure préservés dans les villes. L'occasion de faire de jolies balades.
Répondre
M
Un bel endroit pour profiter des joies de la ,nature à proximité de la ville. Tu as raison ça doit être bien agréable les jours de grosses chaleurs.<br /> <br /> bises Anne
Répondre
V
Merci pour cette belle promenade!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité