Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
12 février 2013

Un Québécois comme pape?

646558-pape-benoit-xviNotre sympathique maire de Québec a dit:

«Je vous l'annonce officiellement: si Mgr Ouellet est élu, nous déménageons le Vatican à Québec. On est sur le dossier.»

Et vlan! Tout un Régis, pour dire çà. Il a du style, cet homme. ;-0))

& & &

Sitôt la nouvelle de la démission du pape annoncée en grande pompe, je reçois une missive amicale du genre «Prépare ton CV».

Ma copine, toujours encline aux choses sérieuses, s'est ainsi fait un devoir de me faire savoir ses nouvelles ambitions professionnelles.

«Il y a maintenant un poste vacant à Rome. Est-ce que tu enverras ton CV? Je ne voudrais pas être en concurrence avec toi et Denis Coderre - personnage publique du Québec qui a perdu toute crédibilité en se portant candidat à toute charge publique qui s'avère disponible - mais ce poste serait parfait pour moi. Les robes longues cachent les genoux et il y a plusieurs musées, salles de concert ainsi qu'une piscine au Vatican. Je pourrai améliorer la gastronomie de quelques crans en compagnie de certains célibataires triés sur le volet.»

Voilà qui m'impressionne, vraiment, Je m'empresse donc de la rassurer.

- «Loin de moi l'idée de te faire concurrence déloyale... pour mon mari Jean-Paul, je ne saurais dire. Il est libre comme le vent, vient-il de me confier, et se rapproche peu à peu de l'âge idéal pour devenir à sont tour pape. ;=) Je ne préparerai donc pas mon CV, l'idée de vivre à Rome à longueur d'année n'a pas de quoi me faire craquer. Même pas le port de la robe longue, c'est tout dire! Je compte donc sur toi de me faire échos de ta démarche sainte. BIsousXX»

Mais la réalité a tôt fait de nous remettre dans le droit chemin... amen! Il appert que la liste des favoris à la course papale est diffusée et le nom de ma copine ne s'y retrouve pas. Mon amie en atteste.

- «Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas dans la liste courte. Tu pourrais dire à Jean-Paul III que jamais deux sans trois, mais Marc Zéro va le battre, c'est certain.»

Ah mais oui, j'ai oublié Fiston, pour la jeune relève! Mais le beau n'est déjà plus disponible en raison du hockey. Et ma fille n'a pas le sens du drame pour faire telle carrière au Vatican.  Bah, on oublie cela... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont plusieurs en lice. Semble-t-il que le favori du pape était le Québécois, Mgr Ouellet. Mais les favoris ne remportent jamais la course...à suivre
Répondre
H
J'ai entendu parler d'un italien très proche de notre pape.
Répondre
H
Je suis certaine que Christine se plairait, à Rome ! ;o)
Répondre
F
Annie,<br /> <br /> <br /> <br /> Les religieuses qui m'ont enseigné me disaient souvent «Tu serais une si bonne religieuse... si tu étais croyante». Un détail, hein! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Euh... aucune probabilité que je joigne les rangs, crois-moi. Bah, je préfère bloguer en toute simplicité.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
A
tres amusant a vous lire , mais ça ne doit pas etre tres drole de prendre la place a Rome !<br /> <br /> et puis il y a nous qu 'allons devenir?
Répondre
Publicité