Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
10 février 2013

Mes chinoiseries

Saurez-vous deviner ce qu'il y a dans ma théière? Mmm...

RÉPONSEIl s’agit d’un thé genmaicha, soit du thé vert japonais mélangé à des grains de riz grillés... dont certains ressemblent à du pop-corn.

J’aime son goût particulier et l’odeur du riz soufflé qui s’en dégage. Délicieux! 

IMG_7130

IMG_7136

Je reviens d'une épicerie de l'ancien chinatown de Québec, soit La Montagne dorée. On y cuisine les meilleurs rouleaux impériaux... au monde! ;-)) J'ai vu là une multitude de légumes et fruits frais dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence. Les champignons frais ou séchés s'y vendent à bas prix. Plusieurs clients sélectionnaient des produits dans les congélateurs et l'espace frigo recelant des aliments à prix abordables. J'y reviendrai, pour la découverte.

Le jeudi, c'est jour des arrivages en provenance de Montréal depuis la Thaïlande. Je présume que la clientèle doit facilement doubler, ce jour là. Autre tuyau dont on m'a parlé : le canard laqué y est vendu entier pas cher avec la petite sauce d'accompagnement. Premier arrivé, premier servi! J'y verrai.

Bref, les quartiers St-Sauveur et Saint-Roch de la Vieille Capitale, quadrilatère de l'ancien chinatown, abondent d'épiceries asiatiques: 

  • La Montagne Dorée 652, rue Saint-Ignace, Québec
  • Lao-Indochine 125 St Vallier, Québec
  • Lao-Indochine 538, avenue des Oblats, Québec
  • My Thaï Epicerie 1432 avenue Maguire, Québec

IMG_7140

Ailleurs, dans la ville:

  • Marché d'Orient 340 Rue Seigneuriale, Québec
  • Aliments Toyo 3400, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Première fois que j'entends parler de ce genre de thé! Je vais regarder si on en trouve dans les petits supermarchés asiatiques de Bordeaux; bonne journée.
Répondre
D
David propose des pignons. Sinon j'adore ce post, merci pour les adresses, nous irons y faire un tour nous qui adorons manger asiatique et mo j'adore le canard laqué, en plus ça fait longtemps que j'en ai mangé. Bisous
Répondre
M
Des petite nouilles,<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Marina
Répondre
J
bien que ce ne soit pas particulièremet chinois, du blé ? des grains de pollen ? Quest-ce qu'on gagne ?
Répondre
M
Bonjour .Je suis abonnée à votre courriel et c'est avec plaisir que je vous lit .<br /> <br /> J' habite en Alsace ,ne suis jamais allé au Canada mais j'aime beaucoup votre pays .<br /> <br /> À Strasbourg on mange aussi chinois ......Le plat national est la choucroute ,pour la pâtisserie c' le kouglof .<br /> <br /> Les alsaciens sont très gourmand .<br /> <br /> À bientôt Monique Wagner .
Répondre
Publicité