Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
8 février 2013

Dans ma bibliothèque...

...il y a des livres qui couvrent un pan de mur complet de mon salon, au sous-sol. J'ai appris à donner de ces bouquins de tous les registres que je ne relirai plus, de toute façon. En plus de faire plaisir à d'autres, cela me permet de désencombrer peu à peu la pièce. Il est temps, pour moi, de «voyager plus léger». Cela m'en fait moins à gérer.

IMG_6760-001 IMG_6758-001

Certains objets tapissent les rayons, comme si il n'y en avait pas assez. ;-) Ceux-ci proviennent principalement de l'univers de mes enfants. Il y a belle lurette que ces derniers ne s'amusent plus à les regarder. Pourtant, ils trônent encore là, sans raison aucune. Comme ils m'apparaissent encore sympathiques, je les conserve, par habitude.  Faudrait bien me trouver un jeune à qui les offrir, cela ne saurait tarder.

IMG_6763-001Et il y a ces deux bouteilles de coke joliment habillées... en Jean-Paul Gaultier, souvenirs de mon passage  à Paris, en mai 2012. Sitôt débarquée là-bas, mon hôtesse Hélène s'est fait un plaisir de m'aider à en dénicher des exemplaires pour rapporter à Québec. ;-)

IMG_6767-002

J'ai fait mieux encore en achetant une robe marinière griffée pour ma belle fashionista, et ce, dans la jolie boutique du couturier en plein coeur de la ville lumière. Dire que celle-ci rêve maintenant de séjourner à Paris, là où l'attend un institut privé du domaine de la mode haute couture. Sans m'en douter, j'ai su nourrir sa petite flamme intérieure pour la mode. J'y reviendrai.

IMG_0914-001

(Ma belle est à l'extrême droite. / Été 2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien jolie jeune fille, toute fine. Tu as de beaux enfants.<br /> <br /> Quand on aime lire, c'est vrai que l'on se trouve vite débordé par nos livres... Mais je suis comme toi, je donne : aux bibliothèques ou dans un centre de rééducation pour handicapés en Bretagne. Je n'aime pas jeter un livre et il doit poursuivre sa vie de mains en mains. Mais j'en achète beaucoup moins et vais depuis de nombreuses années dans une médiathèque. Quel genre de lecture aimes-tu ? A bientot.
Répondre
Publicité