Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
12 janvier 2013

Allô la poste! ;-)

Comme à l'ancienne, j'adore tout à la fois transmettre des cartes de souhaits pour les Fêtes et en recevoir. À dire vrai, je ne saurais m'en passer. Chaque missive fait soigneusement l'objet de pleine attention, de quoi me divertir et oublier l'angoisse qui me tenaillait, ces derniers jours. Cela va maintenant mieux.

IMG_6042-001

L'un des avantages de vivre au Canada est celui, notamment, de payer une fortune pour livrer quoique ce soit. Postes Canada offre des services fiables mais définitivement dispendieux pour quelconque colis, peu importe sa taille ou son poids. On a tôt fait de l'apprendre lorsqu'on entretient des liens amicaux d'outre-mer. Mais ne dit-on pas que l'amitié n'a pas de prix, hein! ;-0))

IMG_6697

IMG_6701

IMG_6704

Cela dit, au cours de mes récentes pérégrinations en région, j'ai pu dénicher une remarquable collection de timbres soulignant les soixante ans de règne de notre reine Élizabeth II, Commonwealth oblige. Plusieurs copines affectionnent ce style british. Et j'ai franchement tout fait pour mettre le grappin sur ces dernières espèces disponibles sur le marché. Succès assuré!

IMG_6717

IMG_6425 IMG_6427

IMG_5947

IMG_6180-001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis une adepte des envois de cartes particulièrement celles qui présentent mes voeux à ma famille ou mes amis proches. C'est une tradition à laquelle je suis attachée.<br /> <br /> J'ai lu avec bp d'attention le résumé de ce livre sur nous Français. Nous ne nous connaissons pas bp et c'est marrant d'avoir un retour sur la perception qu'on les autres concernant notre façon d'être ou de vivre.<br /> <br /> Je profite de mon passage car je suis peu sur le net pour le moment pour te présenter ainsi qu'à ta tribu tous mes voeux de bonheur, de joie, de santé et de gourmandise.
Répondre
B
Comme vous, j'aime envoyer des lettres, des cartes, des colis... En France, je trouve que les services postaux sont de plus en plus chers et ils sont parfois peu fiables.... J'aurais bien aimé avoir des timbres avec le jubilé de la Reine d'Angleterre, mais il n'y en a pas eu en France...... <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Coucou chere Anne - <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, la poste, c'est toujours un peu difficile a comprendre. Peut-etre c'est a cause de nos relations avec ca tous les jours ... comme avec les etres humains avec qui nous rencontrons tous les jours !? hi hi !! Bravo pour ton succes des timbres !! En pensant a toi et esperant que tu ne sens pas melancolique mais, par contre, que la lumiere soit plein dans ta vie et tes yeux ... si difficile, de temps en temps, pendant la saison de l'hiver. Mais, meme un peu et si important. Gros bisous,<br /> <br /> Marilyn
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> il est vrai que recevoir, une carte fait toujours plaisir, plus qu'une carte virtuelle.<br /> <br /> Il m'est arrivé d'envoyer un colis au Québec, pour des copains, et le colis n'est jamais arrivé entier, qui plus est avec une carte d'une autre personne il faut le faire.<br /> <br /> Ce n'était pas grand chose, c'était du lait concentré en tube, ce qui était pratique, car il pratique la randonnée.<br /> <br /> Et bien les tubes ont disparu ainsi que tout le reste.<br /> <br /> Donc cela m'est resté un peu en travers de la gorge, c'était au moment des Fêtes.<br /> <br /> Pas de cette année.<br /> <br /> Bon je vois que le moral est revenu un peu, allez vivement que le Printemps réapparaissent.<br /> <br /> Peux tu sortir de chez toi ou impossible de mettre le nez dehors.<br /> <br /> Je t'envoie du Soleil de Nice j'en profite car demain ils annoncent de la pluie.<br /> <br /> Je te fait de gros gros bisous<br /> <br /> Marina
Répondre
Publicité