Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
6 janvier 2013

Il fait frrrrrrette! ;-)

En raison du vent et du facteur humidex, la température actuellement ressentie à Québec est de -32°C. Bref, il fait frette en titi, on gèle!! Le banc de neige devant ma maison ne cesse de croitre et de s'épanouir vu les précipitations nombreuses. ;-) Cette image a été croquée la vielle de Noël. Il y a maintenant un bon 40 cm de plus de neige. Tout un hiver rigoureux que celui de 2013!

IMG_6448

IMG_6270-001Vaut mieux rester bien au chaud, à l'intérieur de nos cabanes au Canada, ma foi, très confortablement isolées. Un doux confort!

Bénéficiant encore de quelques journées de vacances des Fêtes, j'en ai profité pour poursuivre un heureux désencombrement dans la maison. Ce n'était pas un luxe, je vous l'assure! ;-)

Après un premier tas, un autre a poussé un peu plus loin, puis un encore autre... pas moins de 10 immenses gros sacs ont été remplies de choses et d'autres. Voilà qui fera le bonheur d'autres familles. Incroyable comme cet exercice libère tout à la fois l'espace... et l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, il s'agit de ma maison de ville à Québec. Et de la neige, y'en a pas mal plus en ce 17 janvier, du froid aussi. Actuellement, il fait - 20°... pas chaud du tout, hein!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ces températures extrêmes, on doit savoir bien s'habiller. Pas le choix.
Répondre
P
Cette maison avec la neige me fait penser à celle où j'ai habité dans le Wisconsin, Usa, il y a très longtemps. Souvenirs aussi d'un séjour en février à Mont St Anne, 1 m de neige et le matin, Radio Canada, il fait - 18° ) Québec, - 20 à Tadoussac, - 22 à Chicoutimi...<br /> <br /> bonne journée à vous.
Répondre
R
En effet, très frais!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Un peu froid pour moi je crois ! Ca doit piquer le visage !
Répondre
Publicité