Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
30 décembre 2012

On se bourre la fraise! ;-)

Durant le temps des Fêtes, on en profite pour manger à profusion, entre parents et amis, par simple gourmandise. Se bourrer la fraise (manger à satiété) est d'avance pardonné! ;-) Voici quelques une de nos découvertes: 

- Un délice que le  foie gras de Canard Goulu!Trop bon!  Ce produit noble du Québec est tout à fait exquis an amuse-bouche. J'ai hâte de découvrir celui aromatisé à l'érable, demain. Voilà un beau cadeau de ma belle-fille.

IMG_6266_001 IMG_6260 

- La fine purée de tomates séchées À l'Olivier, rapportée de mon voyage à Paris (mai) s'est avéré une garniture de choix dans un gourmand sandwich au jambon à la méditerranéenne.  

Sandwich gourmand au jambon

Pain focacia + jambon de type forêt noire + tranche de brie + morceaux de poivrons rouges

+ huile d'olive + moutarde + mayonnaise + purée de tomates séchées + laitue au choix

Couper en deux le pain. Huiler et garnir de purée, de moutarde et de mayonnaise. Compléter le sandwich avec le reste de la garniture. Préchauffer le four à 200°C. Cuire environ 7 minutes. Retirer du four et déguster. Un délice!

IMG_6221

- Je redécouvre le fudge crème brulée de La Fudgerie du vieux Trait-carré de Charlesbourg, à Québec. Pas trop sucré, un petit goût d'amertume, de quoi en manger... plus!?! ;-0)))

IMG_6268

 IMG_6249_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh! le foie gras j'adore et tu as raison les produits de l'Olivier sont excellents. Mais je salive devant le fudge crème brûlée ce doit être super bon. Eh oui je suis une vraie gourmande mais il faut se raisonner car sinon les kilos ..... Bref moi aussi je me suis montrée très raisonnable durant ces fêtes.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances et à bientôt car toujours un réel plaisir de venir faire un petit tour sur ton blog.
Répondre
M
Oh que de délices !!! tu as raison les fêtes c'est fait pour profiter des bonnes choses.<br /> <br /> bises Anne
Répondre
F
Mmm un ptit morceau par ici.<br /> <br /> Bonne et heureuse annee2013 à toi et ta famille.<br /> <br /> Bisous Fabienne
Répondre
Publicité