Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
29 septembre 2012

NYC en mai (partie 4)

JOUR 4

Le temps file, on en profite au maximum. Les journées de ma fille et moi se font longues. Chaque matin, on se retrouve donc au chant du coq à se balader en compagnie de jeunes travailleurs dont certains somnolent encore... Celui-là, devant nous, balancera à quelques reprises vers sa voisine qui en avait vraiment marre de «le remettre à sa place»... Un spectacle amusant, en soi. ;-))

IMG_3920

I NYC

Cette fois-ci, on ratisse le célèbre Rockfeller Center de fond en comble, et ce, durant une bonne partie de la journée. Pour débuter, une virée où sont les bureaux officiels de la Ligue nationale de hockey (LNH), pour y acheter un souvenir à notre gardien de but de fiston, dans la boutique située au rez-de-chaussée. Ce détour s'imposait. Il s'agit là du quartier officiel de ces riches millionnaires de la rondelle, en Amérique du Nord. Tous les jeunes hockeyeurs y font un détour lorsqu'ils se pointent à NYC.

IMG_3951

IMG_3959

IMG_3953Le personnel y est bien jeune. Et il y a plusieurs Québécois parmi les clients dans la place, rien d'étonnant. Notre sport national demeure le hockey, cela parait. Dans mon coin de pays, les arénas sont très achalandées à longueur d'année, ce qu'envient bien des Américains.

IMG_3957

Tout près de là, on a l'occasion d'y manger des sushis tout à fait d-é-l-i-c-i-e-u-x! On y reviendra, c'est certain.

 IMG_3965 IMG_3964

On passe vite devant un parking du coin très achalandé malgré les prix prohibitifs. On y affiche sans gêne des tarifs faramineux qui réclament une carrière professionnelle avec bon salaire. Wouhhh!$! Preuve qu'on est à NYC! ;-))

IMG_3966Au centre de la place, le Channel Garden y est beau. Par contre, je remarque que fort peu de gens s'y arrêtent pour admirer les bassins. À n'y rien comprendre.

IMG_3975

IMG_3972

IMG_3969

IMG_3974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il pleut pour la première fois de la semaine. Pour une fois qu'on ne traine pas nos parapluies pour rien. ;-)

IMG_3977

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À nouveau, ma bella se fera à plaisir en essayant, cette fois-ci, une panoplie de vêtements dans sa boutique fétiche du quartier, soit Free People. Elle planifie sa garde-robe pour la prochaine année scolaire, le style devra être tout à la fois sobre et de bon goût.

IMG_4003À notre sortie, une bagnole valant une petite fortune passent devant nous. Il s'agit d'un prototype de course pour les gentils collectionneurs de ce monde. Un petit bolide qui ne passe pas inaperçue. Rien de trop beau pour la classe ouvrière. On est à NYC, cela parait.

IMG_3980-001

IMG_3981

On poursuit avec grande énergie notre escapade dans le quartier, à rythme rapide. Des chaussures à talons plats s'imposent, pour le confort. Un must!Pourtant, les hauts escarpins sont légions autour de nous. Voilà qui distingue les touristes des résidents! ;-)

Parlant de visiteurs, des milliers de marins viennent tout juste de débarquer dans la ville. Y'en avait partout! Sans le savoir, nous étions en plein «Fleet Week», un évènement qui existe depuis 1984. Pour l'occasion, une vingtaine de bateaux militaires ont jeté l'ancre, pour une semaine complète de festivités. Ce soir là, un grand bal avait même lieu à Union Square où l’on avait invité Paris Hilton comme maîtresse de cérémonie. Les femmes les pourchassaient sans détour. Du vrai cinéma! 

IMG_4007

Au sol, des ouvrages de marquetterie ornent ici et là le pavé public.

IMG_4010

 Les bijoux de Cartier se vendent à prix d'or. Y'a des acheteurs, ne nous inquiétons surtout pas.

IMG_4013-002

Les étalagistes rivalisent d'invention pour nous épater avec les mises en scène qui font les grandes vitrines de rêve sur la 5e Avenue.

IMG_4046

IMG_4019

IMG_4020

 

 

 

 

 

 

Tranquillement pas vite, nous voilà dans le joli Upper East Side. Le quartier est chic et a de quoi plaire. On est sous le charme des belles victoriennes et leur devanture charmante.

IMG_4044-001

IMG_4038

On passera devant la boutique d'Alice's Tea Cup, véritable terrain de jeu où les enfants de riches y reçoivent leurs hôtes. N'ayant pas reçu d'invitation, on filera donc ailleurs! ;-)

IMG_4040

On passe devant un immeuble regroupant dans son sous-sol de très jeunes fervents amateurs de jeux d'échecs, en fin d'après-midi. Sans doute une activité pour occuper de façon intelligente les enfants après l'école, en attente de leur retour à la maison.

IMG_4036

On y découvre une vieille pharmacie toujours opérationnelle depuis plus d'un siècle. Impressionnant! Dans ma dernière recherche sur le Web, j'ai appris que cette institution commerciale a finalement fermé ses portes le 13 juillet dernier. Trop tard, gang.;-)

IMG_4050

Quelques pas sur Madison Avenue, pour y découvrir d'autres friperies de luxe se trouvant sur la liste de ma bella. On défile cette fois devant la boutique Hermès qui s'affiche avec son cavalier sur le toit. Ainsi perché, le pauvre bougre m'a plutôt l'air d'un égaré... Je sais, tout est discutable, hein. ;-))

IMG_4035

IMG_4035-001Je reverrai en vitrine la collection de coussins brodés au thème de NYC qui me font tellement envie. Mais je saurai résister! ;-)

IMG_4059

On se retrouve au pays des Rangers, l'équipe de hockey professionnelle. On l'affiche en grande pompe sur les affiches et les bus, surtout.

IMG_4115

Après une autre belle journée, on termine une fois de plus et avec amusement dans Times Square. Voir ainsi NYC aussi coloré, la nuit, est un spectacle en soi magique. La place est bondée de gens et on s'y sent malgré tout en sécurité. Une perception agréable qui m'étonne à chaque fois.

IMG_4079

IMG_4086

IMG_4088 

 

IMG_4093

Pour satisfaire notre fringale, quoi de mieux que Junior's, tout à côté! Le rapport qualité-prix y est excellent et le service, courtois et rapide. Outre ses plats aux allures des années 50, son célèbre cheesecake fait sa réputation depuis des décennies.

IMG_4097

IMG_4312

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au comptoir attenant à l'édifice, on peut bénéficier d'un service de «take out» à prix d'ami. Une bonne adresse à connaître. Fait à souligner, on y sert de la purée de pomme de terre en forme de petite montagne avec un coulis de sauce. Ma mère en faisant autant du temps de ma jeunesse, cela fait vraiment plaisir à revoir.  

IMG_4313 IMG_4314

IMG_4316 IMG_4318 

Le dessert sera quant à lui dégusté dans un autre petit café, l'Europan Bakery, histoire de faire changement. Assises confortablement aux abords de la grande vitrine, on pouvait y voir de nombreux autocars canadiens.... pour vite comprendre que ce lieu voisin du Times Square (coin 43e / 8e Avenue) est le point d'arrêt de nombreux voyagistes qui viennent y rechercher les touristes laissés libres en ville. Là aussi, y'avait beaucoup de Québécois avec leurs expressions si colorées. J'aime! ;-))

IMG_4099

- À SUIVRE-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est le plaisir de lire le blogue des autres voyageuses. J'en fait tout autant, de mon côté. <br /> <br /> <br /> <br /> Ciao!
Répondre
F
Tres belle photos je vaoyage sans bouger de chez moi et je vois plein de belles choses et apprend ausi.<br /> <br /> bisous Fabienne
Répondre
C
Voilà de quoi assouvir ma faim de visite dans le Nouveau Monde .....<br /> <br /> J'aime ce quartier de Upper East Side. je ne connaissais pas ce nom de quartier...<br /> <br /> Merci à toi pour ce beau billet et je file lire les autres car j'ai un peu ce retard ;o)<br /> <br /> Nan, pas tâpé.....lol
Répondre
B
Encore une belle balade ! Les sushis ont l'air délicieux et j'aime beaucoup les bassins du Channel Garden. Times Square le soir ... souvenir, souvenir ... Merci !
Répondre
E
Cette suite de balade est savoureuse. J'avais entendu parlé de cette réunion de marins et je pense à mon père qui a fait le tour du monde lors de son service militaire sur un navire de guerre. Il était à NY à la fin des années 50 et je le suppliais de me raconter la grosse pomme... mon goût du voyage vient de là...<br /> <br /> Le Channel garden est magnifique. En août il y a avait tant de monde, que nous ne pouvions pas approcher le bassin... Chaque saison dans cette ville a ses avantages. Par -20 en janvier, tu as les trottoirs pour toi !!!<br /> <br /> Il te reste deux jours à nous raconter ?<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
Publicité