Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Surprise un jour, surprise toujours

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, dit le dicton. Rien de trop vrai pour nous. Fiston ayant quitté le nid pour le hockey tout le reste de l'année scolaire, et Princesse séjournant quelques jours chez une copine, nous voilà seuls à la maison. Eh oui, la maison me semble aujourd'hui trop grande, ce qui me fait penser que nous serons sans doute à l'heure des choix avant longtemps. Tout un choc, puisque rien de tel n'était prévu.

IMG_2852-001

Un revirement soudain de situation fait que notre jeune gardien de but de Fiston a rejoint les rangs de l'Albatros Midget AAA du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la région du Bas St-Laurent. De dernière minute, l'achat d'un nouveau matériel scolaire s'est avéré nécessaire de même que l'achat de quelques pièces de la collection vestimentaire de cet établissement privé. Christine a rapidement prêté aide à son frère, elle qui adore s'occuper de la fourniture scolaire, année après année... Oh merci ma bella!

IMG_3291-001

(À gauche, Marc-Antoine, le gardien) 

IMG_3288

À deux heures de route de Québec, Rivière-du-Loup est devenu la nouvelle ville d'adoption de Marc-Antoine. Avec son entraînement sportif et les longues heures d'études, notre hockeyeur n'aura guère le temps de s'ennuyer. Le chanceux se retrouve également dans une famille d'accueil aimante, difficile de trouver mieux. Voilà qui est rassurant pour nous tous.    

IMG_2762

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh Hélène, tu n'es pas la seule si je me fie à mon entourage! ;-)
Répondre
H
C'est étrange de se retrouver dans une maison sans enfants. J'avoue très honteusement en apprécier le calme ;-)
Répondre
F
Kalinka@ C'est bon de se faire plaisir de temps à autre. Profites! <br /> <br /> <br /> <br /> Cocopassions@ C'est vrai que les filles adorent généralement s'occuper du matériel scolaire. Que de bons souvenirs de jeunesse, pour moi aussi.
Répondre
C
Il faut hélas se faire à ce que nos enfants quittent le nid. ce n'est pas facile, mais on les élève pour qu'ils prennent leur envol...<br /> <br /> Ta bella est comme la mienne : les filles adorent s'occuper des affaires....scolaires ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises Anne
Répondre
B
Il faut un peu de temps pour trouver de nouveaux repères. Et les sorties entre copines, c'est une super idée ! Youhouhou !
Répondre
Publicité