Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
9 septembre 2012

Pain aux bananes et pépites de chocolat

IMG_2677 IMG_2685

Cette recette est toujours gagnante auprès de la jeune faune domestique! :-)) Le truc pour éviter d'avoir une pâte trop compacte: mélanger à la grosse cuillère et pas trop longtemps... surtout pas de robot culinaire. Et cà marche à tout coup!

Pain aux bananes et pépites de chocolat

Ingrédients:

  • 625 ml farine tout usage
  • 250 ml cassonnade
  • 7 ml poudre à pâte (levure chimique)
  • 5 ml bicarbonate de soude
  • 2 ml sel
  • 2 oeufs
  • 80 ml huile végétale
  • 5 ml vanille
  • 250 ml lait (ou babeurre)
  • 2 bananes en purée
  • 180 ml de brisures de chocolat
    Mélanger les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Verser ensuite la préparation liquide sur les ingrédients secs et ne pas trop brasser la pâte, là, là... Verser dans un moule graissée et enfarinée. Cuire au four à 375 F environ 25 minutes.
     
    Psitt: J'ai parsemé le pain de minis oeufs au chocolat Cadbury au couleur de l'Halloween (vert). Génial!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmhhhh je mets cette recette dans mes favoris pour l'essayer ! Merci :)
Répondre
H
C'est extra pour terminer les bananes. Je testerai avec du chocolat la prochaine fois.
Répondre
F
Marielle@ Depuis toujours, au Québec, il y a une grande variété de chocolat Cadbury, tout partout. Un péché de gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br /> Chocoralie@ Bon appétit!
Répondre
C
Délicieusement miam!
Répondre
M
Il est magnifique ton pain aux bananes, il fait envie !! Chez vous aussi il y a de super chocolat Cadbury ? Mélodie m'en a ramené de Nouvelle Zélande, très original en goût et délicieux.<br /> <br /> bises Anne
Répondre
Publicité