Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
2 juin 2012

Paris... Pariiiiiis! - Partie 1

Toujours intriguant d'apercevoir le premier paysage lors d'une descente en avion... Voici celui des champs se retrouvant aux abords de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, le 29 avril dernier. Les champs de colza (canola au Canada) se distingue à vue d'aile. Du jamais vu... joli à voir, vu d'en haut!  

IMG_2611

IMG_2622

La traversée dans la grande libellule d'Air Transat s'est déroulée en douceur. Par contre, y'a eu de l'action durant toute la durée du trajet. Tout cela pour le même prix, dois-je le souligner! ;-) En fait, 2 dames se sont successivement effondrées l'une après l'autre, en l'espace d'une quinzaine de minutes. Parmi les passagers, un médecin de service leur a prodigué des soins sans relâche, avec grand verbe. Tour à tour, les agents de bord auront, eux aussi, l'heureux privilège de ramasser les gâchis au sol... J'ai ainsi eu droit à une belle nuit blanche en perspective afin d'assister au spectacle gratuit!

IMG_2382

Dès notre arrivée à Paris, voilà l'interrogatoire qui reprend de plus belle, cette fois-ci avec un bel ambulancier-pompier. Selon le protocole, les passagers avait ordre de demeurer assis jusqu'à la consigne de départ. Après une bonne vingtaine de minutes d'attente, voilà un jeune névrosé qui pète sa bulle et nous crie à voix haute son besoin viscéral de nicotiiiiine. Tout un show que de le voir s'époumoner devant les spectateurs captifs que nous étions. Sa belle tentera en vain d'interrompre sa prestation, la pauvre dame!

Et pour terminer la saga, voilà nos 2 malades qui sortent de l'avion en chaise roulante sous les regards ahuris des curieux plutôt étonnés de les voir toujours vivantes après leur descente infernale de la rampe de débarquement. Se faire brasser de la sorte tout au cours de l'interminable descente des escaliers a sans doute suffit à les «rachever»... tout cela pour une intoxication alimentaire de copines provenant du même resto... hon! ;-)) Juste y penser, j'en ris encore.    

530166_3276006732978_1051760262_32941585_609378700_nSans titreIMG_2586IMG_2590IMG_1036IMG_1032IMG_1031

Chargée de 3 grosses valises plus que pleines et fort lourdes, j'ai sans hésiter pris le taxi pour me rendre à l'appartement du Bois De Boulogne où m'attendait ma bonne copine Hélène et cie. Un petit ajustement du langage s'est avéré essentiel afin d'être bien saisie de tous, à ma grande surprise, sans difficulté. Du moins, j'étais facilement comprise malgré mes accents et expressions québécois... wouhhh! ;-o)

A priori, j'ai été impressionnée par les plants de glycine en fleurs que l'on retrouve tout partout, dans Paris. Joli comme tout! Et de voir l'écorce des platanes que je ne connaissais pas... c'est beau... Et les murets des jardins clos tout partout... cela change de nos parterres de verdure, tout dégagés en façade de nos maisons québécoises. C'est si différent. Dans mon coin de pays, chaque maison a son jardin, ce qui n'est pas la norme à Paris. Tout m'est donc exotique, ici.

IMG_2631

Fait particulier, je décide de conserver l'heure du Québec en ne règlant pas ma montre... Pas une bonne idée car j'aurai peine à saisir le rythme. Je changerai d'idée que 3 jours plus tard, ce qui fut une excellente initiative!

Alorrrrs... sitôt débarquée du taxi, mes amis sont là pour m'accueillir chaleureusement. Revoir ma bonne copine Hélène et Paul m'est bien agréable. Leur amie de Cannes, Rachel, m'est aussitôt présentée, sans détour. On fera donc la fête plusieurs jours ensemble... Cela roule en titi car le programme est plus que chargé. Hélène s'avère une pro des ballades et connait sa ville comme le fond de sa poche. Elle sera donc notre guide officiel.

* * *

À SUIVRE 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Anne, Ç'est la première fois que je vois ton blog.<br /> <br /> J'ai apprécié la photo de la pharmacie ( russe?) de New-york. J'ai aimé aussi l'escalier de Central park. Je n'ai pas eu le temps de t'en montrer un aussi beau au parc de Saint- Nuage. Non, saint Cloud !<br /> <br /> Me voilà en Alsace, le jardin est plein de mauvaises herbes que je contemple avec désespoir, sans pouvoir y remédier. Je me réserve pour les fraises de jardin et les fraises des bois. La terre est basse.<br /> <br /> Clément est venu passer 10 jours ici. Nous avons fêté sa réussite et c'était de plus très agréable d'avoir un jeune chauffeur...<br /> <br /> À un de ces jours, une grosse bise. MC.
Répondre
K
me voila repartie au Québec ; j'ai fait le jello aux framboises et j'ai tout mangé ce week-end ! <br /> <br /> <br /> <br /> bUZIAKI<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
F
Je suis en attente des photos de ma copine Hélène... Mon appareil a brisé dès le début du voyage. Et je suis en attente de ses clichés. Cela ne devrait pas trop tarder.<br /> <br /> Anne ;-)
Répondre
V
je languis de lire la suite !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
V
À l'instant, je termine la lecture du billet d'Hélène, c'est une véritable encyclopédie ambulante. Vous avez dû vous régaler.
Répondre
Publicité