Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
1 avril 2012

Non à la violence au hockey! Tolérance zéro

Ah, ce sport national... j'ai assisté à un match de hockey violent cet après-midi. Alors qu'un joueur adverse venait de se faire asséner un sérieux coup de bâton à la tête, une grand-mère de notre équipe hurlait dans les gradins l'injustice de la punition accordée par les arbitres... Comment peut-on penser hockey alors qu'un jeune est mis KO? Voir un enfant étendu sur la glace pendant 5 minutes, sans bouger, a de quoi inquiéter tout le monde, et ce, même s'il ne s'agit pas de ses propres enfants. 

Pour la première fois en 10 ans, j'ai osé. J'ai poliment abordé la dame à la sortie de l'aréna. J'ai franchement dit qu'une telle attitude n'était pas digne d'une grand-maman. 

Ce n'est pas aimer les enfants que de défendre les siens à outrance et se foutre de la vie des autres. Mon coeur de mère était blessé, elle l'a su.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
En dilettante@ Tiens, je ne connais pas cette coutume de la haie d'honneur pour pareille circonstance. C'est une bonne idée.
Répondre
E
Tu as eu raison. Au rugby, on escorte les blessés et on leur fait une haie d'honneur à la fin du match si ils sont encore aux abords du terrain. Le respect est essentiel dans le sport et la vie quotidienne.
Répondre
F
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> C’est bien gentil de me soutenir. Je me suis sentie bien forte au moment de m’exécuter, disons... Par contre, je ne souhaite pas revivre cela pour tout l’or du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement, je trouve que la compétition rend parfois fou. Il faut savoir se retrancher et se raisonner, peu importe les ambitions. <br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Je suis d'accord avec vous à 150 %. Ce n'est non seulement indigne d'une grand-mère mais de tout être civilisé !<br /> <br /> Le civisme est un mot que l'on emploie plus depuis des décennies...Hélas ! J'ai 74 ans, les humains me désolent de + en +<br /> <br /> Bravo Mme, je vous suis régulièrement de la banlieue de Mtl. et suis fière de ce que vous diffusez.<br /> <br /> <br /> <br /> Camille femme heureuse d'habiter le Qc.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> tu as bien fait de dire ce que tu penser,il est in-convenable de la part d'une grand-mère de crier ce genre de chose.<br /> <br /> Bisous a toi et a ta famille<br /> <br /> Marina
Répondre
Publicité