Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
27 février 2012

Limonade citron

Eh oui, pour faire changement (!), une nouvelle tempête de neige s'abat sur Québec! On profite en abondance de cette belle poudreuse qui nous fait de ces montagnes de neige devant nos maisons... y'en a pour les fins et les fous, on ne sait plus quoi en faire.

Pour égayer la journée des mes enfants, j'ai subtilement opté pour la préparation d'une bonne limonade maison, et ce, grâce à mon presse-agrumes manuel antique joliment fleuri. Il s'agit là d'une jolie pièce de collection que je vous présenterai à la prochaine occasion... si vous insistez! ;-) 

Voici un breuvage simple et rapide qui est tellement meilleur que la limonade du commerce au goût chimique.

Ingrédients: 5 à 6 citrons + 1 pichet d'eau plate ou gazeuse (au choix) + 1/2 à 1 tasse (100 g à 200 g) de sucre au goût

Presser les citrons. Verser le jus dans le pichet et remplir d'eau. Ajouter le sucre. Bien brasser avec une cuillère de bois. Servir froid avec une petite framboise qui flottera en surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je garde cette limonade pour les beaux jours.
Répondre
F
@Anne Mais oui, le chocolat fondu... un péché mignon!<br /> <br /> <br /> <br /> @Kalinka Je t'en verse un super grand verre! ;-)
Répondre
K
je t'en prends un grand verre avec l'eau plate
Répondre
A
très sympas aussi l'été . Pour ma part , je raffole du chocolat fondu ... Très calorique ... La honte .bises .pelletez bien la neige .
Répondre
Publicité