Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
22 février 2012

Quelques chocolateries

IMG_0767C'est la première fois que je voyais un si joli calendrier de Pâques, pour les grands ou les petits. Derrière chaque fenêtre, correspondant à un jour du mois, se cache un petit chocolat joliment enrobé (37% cacao). 

«Trop beau!» s'est exclamé ma fille en les voyant sur l'étagère en magasin.

Il s'agit là d'un produit de la confiserie Heildel d'Allemagne, généralement vendu dans les épiceries fines du Québec. Or, quelle ne fut pas ma surprise de les voir chez mon Winners de Place Quatre-Bourgeois à Québec, à prix dérisoire. 

IMG_0773 

 

 

 

 

 

 


Et comble de bonheur, j'ai aussi trouvé le cadeau idéal pour ma belle-fille, soit une série de boîtes de chocolats assortis Godiva joliment installées sur un plateau de services étagé à l'allure moderne. La chance, vraiment.

IMG_0774  


 

 

 Je me suis personnellement gâtée en me procurant, cette fois, un troisième livre de la collection de Martha Stewart. Après celui des biscuits et des gâteaux, on passe au rayon de la tarte. Je me promets de nombreux essais de recettes. 

IMG_0779



«Shopping: Mot anglais qu'utilisent les Français pour parler chinois. A la place, on dit «magasinage», terme impropre ou «lèche-vitrine», terme malpropre.» :-)

Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire marginal

IMG_0780


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens, voilà des expressions également populaires... Mais les jeunes Québécois s'expriment de plus en plus en anglais, hélas.
Répondre
F
Chez nous on dit faire les magasins, ou du léche vitrine, je ne sais pas si on utilise encore beaucoup le mot shopping, en tous cas je ne l'entend plus du tout autour de moi.
Répondre
F
@Kalinka Alors, là, trop fort! <br /> <br /> <br /> <br /> Anne ;-)
Répondre
K
Mais tu es bien kioute ! Si un jour tu viens chez moi tu te serviras une bûche et quand tu seras bien installée je t'offrirai une Molson ! lol
Répondre
F
@Annarosa Toujours un plaisir que de recevoir de gentils mots. Je suis intriguée... n'as-tu pas un blogue privé? J'irai te visiter, dis.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité