Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
13 février 2012

Histoire d'horreur

IMG_0519Samedi dernier, j'ai acheté plein d'articles dans la boutique Gros-Louis du village huron Wendake à Québec, dont une paire de bottes en cuir de mouton retourné. C'était la seule paire qui traînait sur la table de liquidation, avec cette couleur particulière qui plaisait tant à ma fille.

De retour à la maison, je les photographie puis je débute alors un traitement pour le suède, une botte à la fois... Pour me rendre alors compte que celles-ci sont dépareillées. L'horreur!

Sans tarder, je téléphone ce matin au marchand. La gérante me dit être étonnée de la nouvelle et ne rien comprendre. Elle est offusquée d'apprendre que ma jeune fille refuse d'étrenner ses bottes: « Si cela a pris temps de temps pour vous en apercevoir, la différence entre les bottes ne doit pas être pas si évidente. Votre fille devrait les porter.» Pas mal pour un connaisseur de la chaussure. Quel goût et quel judicieux conseil, surtout!

J'ai insisté pour lui dire que je veux lui montrer la paire de bottes, en plus de lui parler d'annuler ma transaction d'achat. Elle m'attend donc samedi prochain, sans grande ouverture d'esprit. Je sens que cela va barder! 

Cela dit, ses deux vendeurs n'ont jamais souligné le problème au moment de l'achat. L'un deux avait même observé à ma demande l'intérieur de la botte pour répondre à une question concernant la semelle... 

Nous avons passé plus d'un heure trente en magasin afin d'acheter plein de gugusses tandis que les bottes trônaient en roi et maître sur le comptoir, à côté de la caisse. Et ses connaisseurs n'auraient rien vu? Allons donc, cela sent la mauvaise foi du marchand. À suivre.

Psitt: Finalement, tout s'est très bien déroulé. Sitôt arrivée en boutique, la marchande a pris soin de s'excuser et le remboursement a été effectué sans réprimande aucune. Je suis très contente!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les amis, tout s'est très bien passé. Sitôt arrivée en boutique, la marchande a pris soin de s'excuser et le remboursement a été effectué sans réprimande aucune. Je suis très contente!!
Répondre
F
@Vanoise Effectivement, j'ai constaté comme toi, à la lumière des témoignages, qu'un tel incident n'est pas rare. À surveiller, donc.
Répondre
V
J'espère que cela va s'arranger demain.... Bonne chance.<br /> <br /> Merci pour l'info, ainsi que celles des coms, je ferai plus attention à l'avenir lors de mes achats aux Us.
Répondre
M
Je suis rentrée des USA toute heureuse de mes achats d'une belle paire de Puma alors introuvable en France et stupeur, elles faisaient deux tailles au dessus. Ma nièce a été ravie de l'erreur. Moi beaucoup moins. Depuis, je rouvre la boite avant de sortir de la boutique et vérifie tout. Paranoïaque !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Oh, Nidoiso... cela ressemble tellement à notre aventure!! <br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit effectivement des dernières bottes et aucune possibilité d'appareiller les miennes. Je vais donc tenter d'obtenir un remboursement.<br /> <br /> <br /> <br /> Le marchand n'était vraiment pas de bonne entente au téléphone. Ce sera donc tout un samedi matin!
Répondre
Publicité