Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
12 février 2012

P'tite virée dans la réserve indienne Wendake

Le fameux mocassin à frange fait un grand retour en force chez les jeunes. À la suite de notre virée au village huron Wendake à Québec, ma bella est revenue avec d'authentiques chaussures amérindiennes, lesquelles lui donneront un look d'enfer avec des jeans. Belle jeunesse!

IMG_0464-1

IMG_0466

L'authentique se voit et se sent, aussi. Comme j'aime cet odeur de cuir qui me rappelle les entrées scolaires avec nos sacs d'école tout neufs. Jamais je n'oublierai car il s'agit là de l'un de mes beaux souvenirs de la petite enfance.

IMG_0471 

IMG_0475

À leur vue, un ami Facebook m'a subtilement demandé « Made in Hong-Kong? » Mais non, mais non... j'ai vérifié avant d'acheter. ;-)) À certains endroits, on voit d'ailleurs subtilement la marque de stylo qui a servi pour le découpage du patron. Ces imperfections me plaisent et me rassurent sur leur origine locale. Idem pour la couture qui n'est pas parfaite et qui est l'oeuvre d'une petite chaîne artisanale du village... Seule la semelle n'est pas de fabrication maison. Désolé.

Les retailles de cuir servent à fabriquer des semelles intérieures de grande qualité. Rien de comparable avec celles avec tissage en brins de laine, je vous le dis. On y voit aussi les marques de crayon pour tracer le patron.

IMG_0476

Tant qu'à faire, ma fille en a également profité pour se procurer de bonnes bottes chaudes pour traverser en tout confort nos hivers sibériens. Je lui promettais depuis belle lurette l'achat de vrais bottes chaudes en véritable cuir (nubuck) de mouton retourné, rien de moins. Voilà qui est fait! Mademoiselle ne devrait donc plus geler des pieds. J'en suis à l'avance certaine, pour en posséder moi-même.

IMG_0482

5815_CHE_2À mon avis, ces bottes rivalisent avec les fameuses bottes UGG d'Australie dont le design divise le monde de la mode depuis déjà quelques hivers: on aime ou on déteste. Elle me semblent plus élégantes et affichent moins cet air de grosses pantoufles comme sa rivale internationale (voir photo à gauche).

Ma jeune fashionista risque d'être l'une des rares à se promener avec ce modèle aux pieds. À part les touristes de passage, rares sont les gens qui achètent ces bottes de luxe dans la réserve indienne, lesquelles sont rarement de leur confection. Le sceau de celles-ci affiche le nom KRAUSE... en provenance de l'Autriche. On ne peut s'en procurer nulle part ailleurs. Parfait pour l'eclusivité!

Bien que toutes les deux sont en peau de mouton, la fabrication de la botte Krause surpasse l'autre par son assemblement. Dans le domaine de la botterie, les points de piqûre de la semelle  laissés à découvert offre un montage plus solide et résistant. Dans ma jeunesse, nos parents ne juraient que par cela. Dans le temps, on achetait une botte pour plusieurs saisons. Le cordonnier était à l'occasion solicité. L'ouvrage devait donc être de grande qualité.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
BONJOUR<br /> <br /> ORIGINAIRE DU NORD DE LA FRANCE NOUS HABITONS EN GUADELOUPE OU NOUS AVONS OUVERT DES GITES POUR VACANCIERS DESIREUX DE DECOUVRIR NOTRE BELLE ILE<br /> <br /> L ADRESSE DU SITE EST SUR LE BLOG GLANEUSE DE RECETTES..... LES MOCASSINS SONT SUPER JOLIS J' AURAIS AIME VISITE CE VILLAGE WENDAKE QUI SAIT PEUT ETRE UN JOUR J'AI UNE AMIE QUI HABITAIT ONTARIO ET MAINTENANT AU QUEBEC....BIEN CORDIALEMENT BRIGITTE
Répondre
F
@Nuage de lait Comme toi, ma fille les apprécie tout particulièrement. Ces mocassins sont d'un grand confort aussi.
Répondre
F
Marielle@ J'ai fait la couverture du village, l'été 2011:http://famillegerdel.canalblog.com/archives/2011/06/03/21311842.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'y retourne à l'occasion puisque c'est à peine une quinzaine de minutes en automobile de mon quartier.
Répondre
N
Hoo que j'aime ces mocassins, j'aime tout ce qui est à frange <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
J'ai un bon souvenir de notre visite au village Wendake un repas au resto où nous avions goûté du bison et du caribou. J'ai ramené en souvenirs non pas des mocassins mais un très joli foulard et de belles boucles d'oreilles. <br /> <br /> Dommage que tu n'ai pas mis de photos du village !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité