Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
7 février 2012

Macaroni à la viande

Le temps frisquet perdure. On s'attarde plus longuement à l'intérieur. À la demande générale, le comfort food est de mise. Cette fois-ci, j'ai réalisé de façon presto un simple plat de macaroni à la viande, de quoi plaire à mes jeunes qui en réclamaient justement la veille. « On en veut, çà fait longtemps.» Voilà, c'est fait ;-)

L'assiette a été agrémentée de quelques rondelles de patates rissolées dans la poêle et une petite salade de poivrons et de champignons sautés au beurre. Un délice pour les yeux!

qwqwqw

Macaroni à la viande

Cuire 2 tasses de macaroni. Verser dans un plat allant au four et mettre en attente.

Cuire dans un poêlon : 1 oignon haché + 1 livre de boeuf haché 

Ajouter du sel de céleri et du poivre puis y verser une boîte de crème de tomates. Mélanger ensuite avec le macaroni. 

Variante: Garnir généreusement de fromage râpé. Cuire au four à 350F jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et les miens aussi. Dire que c'est si simple à réaliser!
Répondre
H
Tu vois, tu fais ça aux garçons et ils seront aux anges ! ;o)
Répondre
F
@Kalinka: Voilà un plat familial très typique, chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> @Marielle: J'ai recours parfois au sel de céleri pour parfumer la pomme de terre dans mon pâté chinois... çà et la marjolaine, c'est extra pour ce plat.
Répondre
M
Tes dernières recettes me plaisent. Mes ados sont fans de faritas et de pâtes. Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé de sel de céleri...
Répondre
K
Un petit plat simple et appétissant. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité