Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
6 février 2012

Fajitas au poulet

J'essaie de varier les plats afin de plaire à ma jeune galerie. Force est de reconnaître que j'ai deux ados très gâtés et exigents qui réclament un menu varié à la femme de carrière que je suis et qui affiche, parfois, des allures de je-ne-sais-quoi-faire-ce-soir. ;-)

Bref, ce sont là des gourmands qui accordent une grande place à la bouffe, nous y sommes sans doute pour quelque chose. En cette période de grand froid, quoi de mieux que de mettre un peu de soleil dans nos vie. Voilà qui est très réconfortant. Pour faire coloré, j'ai donc garni l'assiette de fajitas avec des tranches d'avocat. Comme met d'accompagnement, quelques feuilles d'épinards avec vinaigrette ont complété le tableau.

IMG_0085

Fajitas au poulet

2 c.à soupe (30 ml) huile d'olive 
1 poivron rouge coupé en lanières 
8 tortillas de 6 pouces (15 cm) 
3/4 lb (340 g) poitrines de poulet désossées, en lanières 
1 c.à soupe (15 ml) jus de citron
2 c.à thé (10 ml) poudre de chili 
1/2 c.à thé (2 ml) cumin 
1/4 c.à thé (1 ml) poivre de Cayenne 

Garniture au choix:
Salsa, au goût + 
Avocat, en lanières + Crème sure + Fromage cheddar râpé  

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F) et y réchauffer quelques minutes les tortillas. Si le repas tarde, envelopper dans du papier d'aluminium pour garder bien au chaud.
 
Dans une grande poêle, dorer les poivrons dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile.  Saler et poivrer. Réserver avec les poivrons.
 
Dans la même poêle, dorer ensuite le poulet dans le reste de l'huile. Remettre les légumes réservés dans la poêle. Ajouter la salsa et les épices. Poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. 
 
Garnir les tortillas de ce mélange avec le poulet. Ajouter l'avocat et la garniture à votre goût. 

IMG_0079
Publicité
Publicité
Commentaires
K
je mangerai ton poulet sans la crêpe mexicaine. <br /> <br /> <br /> <br /> BUZIAKI<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
F
Ah oui? Disons que je connais trop peu la cuisine mexicaine. Je vais fureter du côté de ton blogue culinaire pour m'inspirer. À la reparlure!
Répondre
H
La cuisine mexicaine, c'est bien une fois par semaine à la maison. Le genre de plat qui plait à toute la famille.
Répondre
Publicité