Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
29 janvier 2012

Grasse matinée

Comme je suis très matinale, mon plaisir n'est pas de demeurer au lit mais plutôt celui - manifeste - de traîner au salon avec mes magazines favoris et une pile de livres. Un bonheur dont je ne me lasse jamais le week-end venu!

Ce mois-ci, dans «mon» Tea Time Magazine, on y propose comme variante, celui de cuire le gâteau des anges dans un plat de cuisson standard... Sitôt cuit, on coupe en carré puis on enrobe avec du sucre en poudre. Couvrir ensuite d'une fraise subtilement coupée. À faire, en toute simplicité.

IMG_0104-1

La beauté des photos au charme surranné a de quoi me ravir. Tout y est beau dans ce magazine américain à tirage limité, difficile d'y résister. J'ai la collection complète depuis sa première diffusion, il y a près de 5 ans. On y propose divers mets à servir avec le thé. Très chic, my dear! Bon, je sais, je ne réalise que fort peu de recettes mais je me promets de corriger le tir lorsque je serai à la retraite. Quelque part, dans une dizaine d'années...

IMG_0109-1

Je débute à l'instant le roman policier de la célèbre journaliste Louise Penny, notre Agatha Christie du Québec. Je n'en suis pas peu fière! Les copines m'en parle avec beaucoup d'emphase. C'est donc avec beaucoup de fébrilité que je débute à l'instant la lecture d'En plein coeur lancé en 2010

Celui-ci relate la première aventure du gentleman détective Armand Gamache (un nom typiquement québécois de l'époque de mes parents!) habitant le village de Three Pines dans les Cantons-de-l'Est. Ce petit coin de paradis n'existe pas, une belle invention... de même pour les sympathiques personnages du livre. Mais on aime y croire! 

IMG_0111

Je reviens plus tard avec mes commentaires. Mes attentes sont grandes et je sens, d'avance, que je suis déjà convertie vu les témoignages des copines. Mais bon! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon, j'essaierai. Après tout, il faut bien que je rentabilise mon achat, pas très cher mais si encombrant à rapporter de NY ! ;o)<br /> <br /> Bisous extrêmement pluvieuses, ce matin<br /> <br /> Hélène
Répondre
K
Si tu étais ici, dans le nord de la France, je crois que tu rigolerai bien en voyant quelques flocons de neige tomber.. Si petits qu'ils semblent malades. Il fait -9°. J'ai du sortir pour faire 1 km à pieds, pour me rendre à l'école de coiffure (je sers de modèle) et le retour, je suis glacée. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros becs i buziaki (bises en québecois et en polonais, ainsi pas de jalouses). <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir ton blog de ce pas, enfin assise dans mon fauteuil. <br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
R
Un rêve! Au moins tu n'as pas peur de la retraite... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
F
@Hélène Picken Ce magazine est fort peu connu. On le retrouve que dans quelques maisons de la presse. C'est vraiment un beau magazine et les recettes sont très particulières et authentiques.
Répondre
K
Oui les Plouffe... faute de frappe. J'ai aussi le romman de Julie Papineau, le survenant, les pignons verts (mais juste le 1er tome) et bien d'autres, comme l'histoire d'Emilie (j'ai oublié le titre, mais j'ai lu tous les tomes) et aussi l'histoire fantastiques de trois vielles femmes. Je te dirai d'autres titres quand ça me reviendra<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait -15° aujourd'hui chez moi. Mais sans neige<br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité