Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Maman qu'est qu'on mange ce soir? Filet de sole au cari et pâtes nappées de sauce au beurre

De retour au bureau, les soirs de semaine, je ne dispose que d'a peine 15 ou 20 minutes pour préparer le souper. Je dois faire vite, très vite même. Je recherche ainsi des recettes simples à réaliser et, surtout, pas trop longue à cuisiner. C'est le truc!

De temps à autre, je bénéfice des services de ma fidèle mijoteuse pour alterner le service. Un bon dépanneur! Mon mari prend de temps à autre le relais afin de nous concocter quelques unes de ses recettes familiales. Bien que son registre est relativement limité, cela fait bien mon bonheur... mais pas toujours celui des enfants. Passons! ;-))

IMG_0063

Cette fois-ci, le filet de sole était au menu. En guise d'accompagnement, des pâtes italiennes fraîches nappées d'une sauce au beurre beurre étaient combinées à des choux de Bruxelles et du céleri. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!

Filet de sole au cari

Ingrédients  :  6 filets de sole, 1 oignon émincé, 1/2 c. à soupe de cari, huile d'olive, sel et poivre

Disposez les filets de sole sur une plaque de cuisson. Arrosez d'huile, salez et poivrer puis saupoudrez légèrement de cari. Étendre les morceaux d'oignon. Fermer hermétiquement la papillote d'aluminium. Cuire au four à 350F (180C) pendant environ 15 minutes. 

Rallongez la sauce au beurre (ci-dessous) avec un peu de jus de cuisson des soles.

Sauce au beurre blanc

Ingrédients : 80 g (1/2 tasse) de beurre, 1 échalote, 200 ml  (3/4 tasse) de crème fraîche, sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter les échalotes coupées, les faire revenir à feu doux. Ajouter la crème et laisser épaissir la sauce (toujours à feu doux). Y ajouter un peu de jus de cuisson du poisson afin d'obtenir la texture désirée. Voilà!

Choux de Bruxelles et céleri

Ingrédients  : Choux de bruxelles, 2 à 3 branches de céleri, 1 oignon, huile, sel et poivre

Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Jetez-y un oignon émincé et laissez suer 2 à 3 minutes. Déposer les choux de Bruxelles et les morceaux de céleri. Couvrir d'un peu d'eau et cuire pendant 7 à 10 minutes. Égoutter et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de ces idées maintenant je sais se que je mange ce soir!
Répondre
F
@Shandara Fiston adore encore.... Du temps de sa garderie privée, on ignorait que les jeunes enfants étaient rationnés, le midi. Si, si. Après avoir terminé son assiette, il mangeait les choux de Bruxelles qui traînaient dans l'assiette de ses voisins de table... toute une saga que nous découvrirons que plus tard. L'horreur, quand on sait le prix d'or payé pour ces services!
Répondre
S
Miam! ça donne faim tout ça... j'adore les choux de Bruxelles
Répondre
F
@Nuage de lait Il est vrai que les choux de Bruxelles sont souvent mis au rancart... cela m'en fait plus à manger, à la maison! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Miss Diane Ce plat est une réalisation de la reine du foyer. Je reviendrai présenter les plats de mon homme.
Répondre
M
Voilà une belle assiette pleine de vitamines et de belles couleurs, et sûrement bien goûteuse! Félicite le chef pour moi!
Répondre
Publicité