Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
18 janvier 2012

Congé vu la tempête de neige!!!

Ö phénomène! Ici au Québec, vu les forts rafales de vent, toutes les écoles de la région de Québec sont fermées en raison de la tempête de neige. Je prends aussi congé. Yahooooo!!!! Voilà une expérience hivernale qui n'a pas de pareil sur le marché. 

IMG_0833

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez aisément voir les multiples couches de fine neige. La légèreté est visible à l'oeil. Magique! Enfin, on aime ou pas. ;-)

IMG_0844

Toutes les fenêtres sous-sol sont malheureusement elles aussi envahies. Il faudra donc déneiger sans tarder, pour des raisons de sécurité. Il faut ainsi que les ouvertures soinent fonctionnelles en cas d'incendie, par exemple. Il faut y voir.

IMG_0845

Lorsqu'il neige, on le sait, il fait souvent moins froid: un classique. La neige se fait alors plus collante et s'aggripe à toutes les matières qui se trouvent sur son passage, ce qui laisse place à des paysages parfois amusants à voir. Notamment, mon soldat de bois s'est retrouvé avec une barbe exacerbé, ce qui le rendait encore plus sympathique à mes yeux. 

IMG_0831

Enfin, le congé a permis à ma fille et moi de remiser les décorations de Noël qui ornaient encore les pièces de la maison. Commes elles ont été installées à peine quelques jours avant Noël, fallait bien retarder quelque peu le processus. Le sapin naturel étant maintenant dégarni, sa sortie approche... Le salon se fera bientôt plus grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive, et j'emmène la vodka !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Oui, le vent c'est horrible quand il fait froid! J'imagine que par ces températures un manteau en fourrure est une nécessité. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime l'hiver et le froid... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche, <br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
F
@Kalinka Ah... mais oui, nos hivers se passent dans le sous-sol de nos maisons. On y aménage des pièces confortables et c'est très douillet. J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es donc déjà venue au Québec. Cette localité est maintenant Laval que je connais bien. C'est la banlieue de Montréal.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'as-tu aimé de particulier au Québec? Cela m'intéresse.
Répondre
K
quand je suis venue au Québec, à Saint François Laval, en août 1988, les amis qui m'ont reçue l'ont fait dans un sous sol. C'était magnifique, très bien aménagé avec tout le confort. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki et bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka du nord de la France
Répondre
F
@Valérie Voilà qui est coutume pendant 3 mois durant l'hiver, soit depuis la mi-décembre jusqu'à la mi-mars. Ici, au Québec, c'est parfois la Sibérie! ;-)
Répondre
Publicité