Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
30 décembre 2011

Oh... sacrés bonhommes!

Ohhh... Fiston a mangé la moitié de mes bonhommes en pain d'épices durant la nuit, à mon insu. Cela m'en fera moins à offrir à nos hôtes... Le coquin gourmand a bon goût.

IMG_0278

Les biscuits ont été confectionnés avec du sirop d'érable, de la fève tonka et plein d'autres épices, devant le regard curieux de ma bella... Cela sent si bon dans la maison!

IMG_0270 IMG_0272 

IMG_0275

Biscuits en pain d'épices

 3 tasses de farine / 375 g

 1/2 c. thé de poudre à pâte

 1 c. thé de bicarbonate de soude

 1 c. thé de canelle 

 3 c. thé de gingembre

 1/4 c. thé clou de girofle

 1/4 c. thé de muscade

1 c. thé fève de tonka

Une pincée de poivre de cayenne

Une pincée de sel

 1 bâton de beurre non salé /125 g

 1/2 tasse de cassonade / 75 g

1 oeuf battu

3 c. table de miel

 3 c. table de sirop d'érable (ou mélasse, au goût)

 1 c. table de jus de citron

 _________________________

Mélanger le beurre, la cassonade, l'oeuf et le sirop jusqu'à une consistance crémeuse. 

Ajouter ensuite les autres ingrédients secs. 

Refroidir le tout pendant 2 heures. Étendre ensuite la pâte et procéder au moulage... Bon succès!♥ 

IMG_0285

IMG_0624 IMG_0625

●. ° ° ☆ ☾ ¸. ●. ★ ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸ ★:. . • ○ ★ °. *. . ¸. ° °. * ● ¸. ° ☾ ° °. ● ¸. ★ °:. . • °. *:. . ¸. ● ¸ ★ ★ ☾ ° ★. . ° ☆. ● ¸. ★ °. • ○ ★ °. *. ☾ ° °. * ● ¸ ° ☾ ° ☆. * ¸. ★ Je saupoudre MES AMIS de SANTÉ, AMOUR et BONHEUR pour 2012 ;-)! ★ °☾ ° ☆. * ● ¸. ★ °:. . • ○ ★ °. *. . °. ●. ° ° ☆ ☾ ¸. ●. ★ ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸ ★:. . • ○ ★ °. *. . ¸. ° °. * ● ¸. ° ☾ ° °. ● ¸. ★ °:. . • °. *:. . ¸. ● ¸ ★ ★ ☾ ° • ○ ★

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ Kalinka Tu veux parler... du bonhomme Carnaval de Québec? C'est vrai qu'il en a la forme. Bon point!
Répondre
K
ils me font penser au bonhomme Québec.
Répondre
F
Coucou Marielle!<br /> <br /> <br /> <br /> Disons que c'était dans la nuit du Jour de l'An, mon jeune homme passait une nuit blanche. ;-0<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle année 2012 remplie de belles surprises à ta p'tite famille et toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous XXX
Répondre
M
Je comprends ton fiston, difficile de résister à ces petits personnages !!!<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année,quelle soit douce pour toute ta famille et toi même et tous vos projets se concrétisent.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
@Patricia Les années passent, se suivent et ne se ressemblent pas. Pas toujours évident à traverser, en effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais tu reconduis tes activités dans la blogosphère, fais-moi signe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Année 2012... bisous XX♥<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité