Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Halloweeeeen!

Depuis mon enfance, la fête de l'Halloween est particulièrement souligné au Québec, pareil aux États-Unis. Les décorations extérieures abondent et les citrouilles se retouvent ici et là sur les balcons. On cuisine cependant très peu ce fruit car sitôt la fête terminée, on la jette au rébut, pour la plupart d'entre nous... Hooooon! ;-)

IMG_1045  IMG_1042

Le soir du 31 octobre, les jeunes ont bien hâte de faire la tournée du quartier afin de récolter des livres de bonbons et sucreries de toutes sortes. Il suffit de se déguiser, de façon plus ou moins élaborée, de se trouver quelques  complices et de faire la party, tout simplement. Je remarque que l'âge maximale des participants virevolte autour de 16 ans, soit la fin des études secondaires, soit l'âge de ma fille.

Pour ma part, je m'organise pour accueillir la centaines de monstres qui, bon an, mal an, oseront cogner à notre porte. Je souligne que de plus en plus de parents préfèrent accompagner leurs jeunes enfants et négligent littéralement de rendre la pareille, sans gêne aucune. Voilà un phénomène qui prend de l'ampleur et qui finira par tuer l'esprit de partage qui sert de prétexte à cette fête collective. Je parierais là dessus!

IMG_1053

Ce soir là, Christine recevait à notre table ses copines fréquentant le même établissement d'enseignement. Elles en sont à leur dernière virée, fallait donc souligner cela en grande avec un bon cidre mousseux en guise d'entrée, un p'tit spécial drôlement apprécié! Pour les staisfaire, un excellent potage aux carottes et une immense (!) lasagne maison seront au menu. Surtout, pas de dessert particulier vu la tonne de bonbons qui suivra plus tard.

IMG_1075

Comme nous arrivions la veille d'un voyage à New-York, le temps nous a manqué pour élaborer davantage le costume de ma bella. Quelques artifices suffiront à relooker les demoiselles. Pour ma part, mes bonbons directement achetés au magasin Hershey du Times Square aura connu grand succès. Par contre, la palme revient aux petites bricoles récoltées chez McDonald's, au gré de l'année. Les petits en réclament et se font un plaisir de faire un tri judicieux en hésitant parfois longuement à propos de l'un ou l'autre. J'adore les voir faire, les parents aussi!

IMG_1041

IMG_1078

Que dire de l'aventure vécue juste avant l'arrivée des invitées pour le souper (dîner pour les Français) alors que le joint d'étanchéité de l'autocuiseur a soudainement rompu... tout le gâchis imprégné au sol en raison de la vapeur cuisante. Une soirée d'horreur, c'était le cas de le dire! ;-)) Heureusement, plus de peur que de mal.

IMG_1038-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité