Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Tartelettes à la crème d'érable

Au bureau, une pause-dessert a été tenue afin de vendre à prix compétitif les desserts confectionnés avec amour par les collègues pour une levée de fonds au profit d'Entraide, permettant ainsi de récolter plusieurs centaines de dollars en un rien de temps. L'échange de recettes allait bon train afin de partager nos secrets culinaires.

dfsh

IMG_0582

Judicieusement loties sur un plat de service de porcelaine anglaise, mes tartelettes à la crème d'érable m'ont ainsi fait honneur. Facile et rapide à préparer, c'était là un dessert de choix pour participer de dernière minute à la fête. À 50 sous seulement le morceau, c'était plus qu'une aubaine, non?

IMG_0612

Tartelettes à la crème d'érable

-250 ml (1 tasse) cassonade

-22 ml (1 1/2 c. à table) farine

- 250 ml (1 tasse) lait

- 15 ml (1 c. à table) beurre

- 2 jaunes d'oeuf

- 60 ml (1/4 tasse) sirop d'érable

Mélanger la cassonnade et la farine. Ajouter ensuite le lait, le beurre et les oeufs, terminer avec le sirop d'érable. Mettre plus ou moins de sirop selon la consistance désirée. Cuire au bain-marie jusqu'à épaississement. Verser dans les abaisses de pâte déjà cuites. Servir avec amour! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Testé aussi les tartelettes ce week-end, un délice qui a eu beaucoup de succès chez mes invités. Merci pour la recette.
Répondre
F
Cocopassions@ Ah-ah... tu n'as maintenant dnc pas le choix! Avec du sirop d'érable, c'est un délice.<br /> <br /> Marielle@ Certains desserts étaient trrrrrès sucrés, trop à mon goût.
Répondre
M
J'enaurais bien acheté quelques uns pour les goûter. Quel beau choix !!
Répondre
C
Ce doit être excellent et impossible d'y résister Anne.<br /> Et si tu mets en plus la traduction des tasses en ml, je vais devoir tester...<br /> <br /> merci à toi et belle semaine<br /> <br /> Coco
Répondre
Publicité