Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
13 octobre 2011

Soupe de courge musquée

Mon potage de courge musquée a connu un succès fou auprès des miens. La prochaine fois, j'y ajouterai du gingembre plutôt que du cari. Bonne idée?

IMG_0483

SOUPE DE COURGE MUSQUÉE

  • 3 c. à soupe  d’huile d’olive
  • 1 grosse courge musquée (butternut), coupée en 2 et épépinée
  • Ail
  • Sel et poivre au goût
  • 1  gros oignon
  • 3 c. à soupe  de beurre
  • 2 c. à thé  de cari 
  • 4 tasses  de bouillon de poulet ou de légumes

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Badigeonner d’huile la courge en frottant avec l'ail, saler et poivrer. Déposer les deux moitiés de courge, faces coupées sur la plaque. Cuire 45 minutes au centre du four. Peler les courge. 

Dans une casserole, fondre l’oignon dans le beurre et y ajoueter ensuite le cari à la fin de la cuisson.
Ajouter la courge et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert, pendant 10 minutes.
Dans la tasse du mélangeur et réduire le  potage en purée.

IMG_0490

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela fait plaisir, Marielle! <br /> <br /> Ma belle-fille cuit même la courge dans le four micro-ondes, c'est encore mieux semble-t-il car cela ne demande qu'à peine 10 minutes de cuisson. À essayer!
Répondre
M
J'ai testé la cuisson au four ce matin. C'est génial, la chair se détachait toute seule. Merci du tuyau !!!
Répondre
F
MArielle@ Le goût de ce potage est exquis. On peut relever le tout avec, notamment, du gingembre.
Répondre
M
Une amie vient de m'en donner une. Je vais tester la cuisson au four. Bises et bon week end
Répondre
F
Merci Line! Une bien belle surprise... j'irai voir dès ce soir, à mon retour du bureau.
Répondre
Publicité