Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Long été, courtes vacances - Juillet 2011 (Partie 3)

Joliment coordonné aux couleurs de mes chaises de parterre, un canard audacieux nous a tenu compagnie pendant toute la durée de notre séjour. Rien à faire, il revenait tout le temps à son port d'attache, le p'tit mautadine! ;-)

IMG_2629

Le temps superbe était particulièrement propice à l'auto-cueillette de petits fruits. Après les fraises, la récolte des framboises, dans un superbe champ cultivé de St-Boniface, a grandement plus à nos jeunes gourmands qui ont préféré les manger plutôt que les cueillir. «Un sport de vieux», nous diront-ils le regard franc. Toujours est-t-il que mon mari y retournera plus d'une fois pour plaire à mon voisin, pour répondre à mes besoins ou pour satisfaire l'appétit vorace de nos gourmets, c'est selon.

IMG_2704

 IMG_2738

IMG_2742

Bien qu'il soit permis de manger à volonté (!) de ce délectable fruit rouge tout au long de la cueillette, un seul résistant parmi les amis s'est démarqué du lot. Ce dernier n'ayant aucun attrait si ce n'est celui des tartes fruitées... On le saura plus tard. ;-) 

IMG_0004-1

Une authentique bécosse de service saura étonner les gens par sa propreté intérieure. Passons! ;-)

IMG_2701

J'aurais ainsi le loisir de cuisiner de nombreuses tartes et tartelettes, lesquelles ne traîneront jamais longtemps sur le comptoir. J'avais des clients qui se renouvelaient sans cesse et sans arrêt, cela se comprend.

IMG_2832 IMG_2824 IMG_2826

IMG_0093-2

IMG_0100

Le jeu d'échec deviendra l'occasion entre père et fils de disputer un duel, chaque soir, devant témoins. Force a été de reconnaître que le jeune a encore bien des croûtes à manger avant de dépasser le maître. ;-)

  IMG_2838

Vu la canicule, on a peu cuisiné à l'intérieur. Vive le BBQ et la cuisson papillote!

IMG_2821 IMG_2822

IMG_0135

IMG_0261

Cette fois-ci, le vent nous a menés au large des rives de St-Jean-des-Piles...

IMG_2950

IMG_2985

IMG_2962-1

Mes ados et leurs bons amis voulaient découvrir les joies du surf et du wakeboard sur la rivière St-Maurice. Bien que dispendieux, cela en valait amplement le coup. D'abord, rendez-vous à la marina. Mon grand n'ayant pas confiance pour se dévêtir derrière l'écran improvisé que proposait sa soeur. La confiance ne régnait pas, avec raison. ;-)

IMG_2961

IMG_2964

IMG_2967-1

IMG_2969-1

IMG_2966

Durant les consignes du bel instructeur, nos girls font les belles en parlant de fringues... alors que le jeune beau semble un peu s'inquiéter du sort qui l'attend.

IMG_2974

IMG_2978

C'est Marc-Antoine qui sera finalement le premier et le plus brave, surtout, a se jeter à l'eau sous l'oeil avisé de son coach.

IMG_3001

IMG_3005

IMG_3025

IMG_3184

Tout l'après-midi, les épreuves se succèderont à un rythme d'enfer dans un non-stop qui a grandement plu à tous. D'autant qu'ils en étaient à leur toute première expérience à vie des plaisirs de la planche sur l'eau. Outre les exploits remarquables de Catherine, ils étaient tous pas mal bons, à mon avis.

 IMG_3079

IMG_3107

IMG_3199

 IMG_3048

IMG_3143

IMG_3130

IMG_3169

Une bien belle découverte qu'il faudra poursuivre l'été prochain. D'autant plus que les mères ont adoré se balader en privé avec leurs rejetons, au beau soleil. Pourquoi pas!

IMG_3043 IMG_3050

IMG_3178-1

Le soir, était l'occasion de revivre des soirées animées avec le jeu des Loups-Garous, avec de nouvelles extensions qui ont donné un peu de piquant à la routine.

IMG_0015

  IMG_0035

 IMG_0066

Marc-Antoine et la maîtresse de jeu se préoccupaient de mettre rigoureusement en application les sempiternelles règles de jeu, ce qui lassait Christine...

IMG_0068

Une dernière journée en rafting viendra clore la programmation d'été. Les groupes changent, au gré des jours, comme vous voyez. Voyez qui de la gang est en manque de sommeil. Le visage parfois défiguré trahit honorablement ces derniers... Chut! ;-)

IMG_0153

IMG_0195

 Un bain de minuit - en  maillot de bain, quand même! - viendra clore la dernière rencontre de gang, pour l'été.

IMG_0117

 Il y a également eu les retrouvailles de la p'tite famille. Bébé Malik était le sujet de l'heure!

IMG_0182

IMG_0298

IMG_0305

IMG_0307

La compétition de natation entre beau-frère... dont la victoire a été remportée par le plus jeune compétitif des deux. Ouin! ;-)

IMG_0265

 IMG_0277

 IMG_0291

IMG_0285

Ayant écourté mon répit au bord du lac, mon mari s'est retouvé seul avec ma fille, le temps d'une semaine. Ils ont eu le privilège de recevoir un très bon ami de la famille qui a légué quelques autres bons trucs culinaires qui ont été mis en oeuvreà la maison. Voilà qui met fin à nos vacances à la campagne. Retour à l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Line! J'irai voir ton blogue pour en découvrir plus à propos de ton concours de photos. À suivre.
Répondre
L
Peut-être as-tu eu l'occasion de photographier des fenêtres durant tes vacances ?... Tu pourrais ainsi participer à mon petit jeu sur le blog...
Répondre
F
@Cocopassions<br /> <br /> L'été indien est en octobre, lequel est précédé d'une période de gel au cours de la nuit.<br /> <br /> Jusqu'à présent, l'été se poursuit avec un temps sublime à Québec, quelque chose d'exceptionnelle cette année!
Répondre
F
@Marielle <br /> <br /> Il est vrai que nos jeunes ont cette insouciance qui les caractérisent si bien. Qu'ils en profitent!
Répondre
F
Coucou Evelyne!<br /> <br /> Il m’aurait fait plaisir de vous y recevoir! <br /> <br /> Quant à mes tartes, la recette est facile en ce qui concerne la garniture: framboises avec sucre, au goût. J’arrose d’un filet de sirop d’érable. Voilà! Parfois, je combine framboises avec quartier de pommes. Un délice!<br /> <br /> Au plaisir de te relire!<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité