Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 200
Derniers commentaires
12 septembre 2011

Long été, courtes vacances - Juillet 2011 (Partie 1)

IMG_2558_1

Le soleil et la chaleur sont définitivement au rendez-vous depuis le début de la saison. Voilà plusieurs années qu'on l'attendait. Nos habitudes de vacances à la campagne de St-Tite en Mauricie se poursuivent, d'une année à l'autre. Plaisir de la table et de la découverte sont toujours au programme. Et l'eau du lac cristalline a de quoi nous plaire, chaque fois.

IMG_2391_1

IMG_2386

La vue panoramique sur l'eau a quant à lui l'attribut de nous requinquer. Les lieux sont de grande paisibilité et on décroche rapidement de la ville, le temps de vacances qui s'avèrent d'avance trop courtes. Mon mari et ma fille Christine ont cependant pris de l'avance sur Marc-Antoine et moi en débarquant là-bas dès le début de mois de juillet. Ce sont les plus grands accros de la place, cela se comprend.

IMG_2382 IMG_2577

Les besoins d'être connecté au Web s'est avéré indispensable cette année. Notre quotidien à tous est agrémenté d'heureux passages dans nos réseaux sociaux respectifs dont on ne saurait se passer, disons.

IMG_2421 IMG_2381

Un service de première classe...

IMG_2387

Mes jeunes branchés ont ainsi profité, tour à tour, de la ligne pour se maintenir à flot avec leurs nombreux z'amis dont j'ignore l'existence pour la plupart d'entre eux. Puis il y a les films et les séries télévisées qu'ils regarderont en boucle, pour passer des soirées avec leurs vedettes préférées qui me sont pour la plupart inconnues... Définitivement, je suis d'une autre époque. Je sais, je sais. ;-)

IMG_2698 IMG_0890

Pour démarrer, une forte canicule de presque 5 jours m'a littéralement clouée dans le chalet. Pas question d'utiliser la cuisinière pour réchauffer les lieux, donc moins de plats cuisinés: vive les croissants! Le système d'air climatisé n'était pas un luxe dans notre maison de campagne.

IMG_2433_1

IMG_2439_1 IMG_2492_1

IMG_2494_1

IMG_2495

IMG_2490_2

IMG_2507_1 IMG_2511_1 IMG_2517_1

IMG_2548

L'été sera donc l'occasion de recevoir à la bonne franquette les amis de nos enfants qui séjourneront le temps de quelques nuits. Force est de reconnaître qu'entre gars, cela brasse pas mal entre eux. Les jeunes athlètes auront su se démarquer du lot. Chaque duel entre Marc-Antoine et ami Yannick aura duré une grosse heure...

 

 IMG_2163

IMG_2175

IMG_2205 IMG_2228 IMG_2240

 

IMG_2281

IMG_2254

IMG_2287

Juan, son copain argentin, nous a également fait honneur de sa présence. Outre la patience d'endurer l'esprit compétitif de fiston, ce dernier s'est découvert un autre talent, celui de pêcheur... n'est-ce pas magnifique! ;-)

IMG_2292

IMG_2364 IMG_2367 IMG_2372

IMG_2356

 IMG_2333

Les vacances sont autrement organisées avec les filles qui ne sont pas non plus en manque d'inspiration. À chacun ses plaisirs!

IMG_2801

(Ci haut: ma jeune Christine aux longs cheveux, à gauche) 

Le programme était composé de jeux de plage...

IMG_2809

  IMG_2818

Lors d'un beach party, l'appel de la vahiné dansante a d'ailleurs fait chavirer les coeurs de deux vaillants colons passant tout près de là. Pagaie en l'air, l'homme des bois a su à sa manière se joindre à la danse et manifester son contentement. ;-)

IMG_2776

En guise de chaperon, j'ai su veiller aux intérêts des deux dulcinées en quête d'attention. Un beau job qui me réclame de faire de la surveillance confortablement assise sur le quai. ;-)

IMG_2792

La chasse aux ouaouarons demeure le sport favori de ma fille et une copine du lac. Le principe étant celui de les capturer et de les relâcher quelques minutes plus tard. L'utilité de la bête étant pour nous acquise, pas question de les tuer.

IMG_2058 IMG_2182 IMG_2183 IMG_2196

Mon sérieux de garçon ne comprend rien au plaisir de cette chasse, ce dernier n'y participant plus depuis belle lurette. Bah! Du reste, je constate qu'il a bien vieillit au cours des derniers mois, ce jeune homme. Toujours en période de croissance, le bel athlète s'entraîne au niveau cardio mais rien au niveau musculaire qui puisse affecter sa croissance. Il aspire atteindre bientôt ses 6 pieds, il en est d'ailleurs tout presque rendu.

IMG_2193

IMG_2358_1

Au lac, les jeunes se baignent avec leur chandail, filles et garçons, ce qui est strictement interdit dans quelconque piscine publique. Ils se protègent des rayons du soleil, tout simplement.

IMG_2359

IMG_2360

Fait cocasse, le son particulier de cornemuse nous a grandement étonnés. Un campeur non loin de là s'exerçait en plein air, le temps de deux récitals en soirée.

 IMG_2313

Bien entendu, mes pauses de thé ont su parfois agrémenter mes longues soirées de sirène.

IMG_2341

- À SUIVRE -

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Annie@ Les ouaouarons sont les plus grosse grenouilles qui existent sur cette planète. Ils vivent dans l'eau pure... Leur chant de gorge est particulier, le soir venu.
Répondre
A
voilà de beaux jeunes gens qui ont eu de bien belles vacances et une maman toujours aussi heureuse de les regarder grandir!<br /> mais pour la Française que je suis , pouvez-vous me dire ce que sont des ""ouaouarons" s 'il vous plait?.
Répondre
F
@ En dilettante: C'est fou ce que j'aime voir les jeunes s'amuser et s'éclater. On en profite!
Répondre
F
@ Hélène,<br /> <br /> Comme on dit au Québec, mes jeunes pétaient le feu à la fin de leurs vacances d’été, heureux comme des rois!<br /> <br /> Anne
Répondre
H
Quand je dis que la vie des jeunes gens est belle ! ;o) Eux au moins ont dû reprendre l'année scolaire en pleine forme, non ? ;o)
Répondre
Publicité