Maintenant plus de 6 ans que je blogue. J'ai peu référé de recettes, me disant que la cuisine n'était pas de mon expertise. Je le pense encore aujourd'hui.

Je cuisine très peu avec la banane. Il s'agit là d'un fruit que l'on sert plutôt au déjeuner, sur des rôties, tout simplement. Par contre, si je me fie aux livres de recettes de l'époque, elle était bien populaire du temps de ma grand-mère. En 2006, j'avais honorablement présenté la recette d'un Pouding renversé aux bananes provenant de l'un de ses livres pour «les bonnes cusinières»... à croire que l'on parlait de moi. ;-) J'avais alors reçu pas moins de 17 commentaires d'internautes. Avant la venue de Facebook, on bloguait davantage...

Dans un autre billet diffusé en avril 2006, j'avais le plaisir fou de raconter mes prouesses vécues grâce aux solides boîtes servant à la livraison de bananes au magasin général de mes parents: merci Chiquita! Allez lire cela, pour la rigolade. Avec mon imagination fertile, un rien suffisait pour créer des jeux loufoques qui relèvaient, je sais, de la pure fantaisie. Mais bon, Internet n'existait pas et on vivait de l'air du temps.

Voilà que je découvre à l'instant le site de Dole présentant de nouvelles façon d'apprêter la banane. J'aime ce qu'on y propose. Et je me promet d'essayer la banane grillé sur le BBQ.