Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
16 juin 2011

MON arbre

Ce pommier, en arrière de chez-moi, est l'un des derniers qui restent de l'ancien verger Pollack du centre-ville de Québec. Son tronc à l'aspect tortueux me plaît au plus haut point.

IMG_0860

Hier soir, au clair de lune, il était sublime à voir!

Celui-ci cèdera bientôt place au développement domiciliaire qui ne saurait tarder. Juste à y penser, j'en ai un pincement au coeur. Je l'ai donc croqué sur le vif en me disant que cette photo d'archive lui survivra.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En dilettante@ L'arbre est au terme de sa vie car l'an prochain, il sera en pleine zone de construction. Il s'agit du dernier lopin libre dans tout le quartier.
Répondre
E
"Ton arbre" est bien beau à la lueur de la lune. Des gens s'attachent aux arbres qui doivent être déracinés pour installer des parkings. A Paris, certains vivaient à leur sommet en signe de protestation. Le bitume à gagner et le monsieur a pu garer sa voiture comme le chante si bien Francis Cabrel...
Répondre
F
J'ai adopté cet artbre et il me tient à coeur de connaître son futur...
Répondre
C
Il est magnifique cet arbre!!!<br /> Merci pour tes visites sur mon blog<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité