Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
15 juin 2011

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! - Timbale d'orzo au porc

Avec le temps maussade qui nous assaille depuis quelques mois au Québec, je désespère cette fois-ci de voir arriver la saison chaude. L'été approche quand même, cela devrait déjà se sentir. D'ici là, valait mieux demeurer au chaud dans nos demeures. J'ai donc cuisiné tout le week-end. Une série de quiches lorraines et de tartes à la framboise, aux pommes et au sirop d'érable ont fait le bonheur des miens.

IMG_0738_1

Pour la rigolade, j'ai servi un classique plat d'été léger «pour faire comme si on était sur la terrasse». On a joué le jeu avec grand sérieux. Et ma timbale d'orzo a grandement plu. À dire vrai, j'en ai profité pour récupérer un reste de porc braisé «dont la carrière achevait». Voilà une nouvelle vocation tout à fait résussie, quand même. ;-)

IMG_0732

Timbale d'orzo au porc braisé

- 2 tasses de pâte orzo fraîchement cuit

- Le reste d'un rôti d'épaule de porc effiloché et son jus

- Morceaux de cornichons sucrés

-Sel et poivre au goût

Mélanger le tout avec plus ou moins de viande et de sauce, au goût. Mettre dans un petit plat en compressant bien. Renverser le tout dans l'assiette afin d'en faire une timbale. Garnir de quelques morceaux de cornichons sucrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Message commenté : On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! - Timbale d'orzo au porc<br /> <br /> Mmmmh cela semble bon en effet !<br /> Tu veux bien partager ta recette de tartes ?<br /> :))
Répondre
F
Dire que je connais l'orzo depuis peu, en raison des découvertes culinaires proposées par mon amie grecque...
Répondre
G
Hello merci pour ton passage chez moi <br /> <br /> j'adore les Orzo , ça me rapelle mon enfance !<br /> Garance
Répondre
C
Le mauvais temps a du bon!
Répondre
V
Mmmmh cela semble bon en effet !<br /> Tu veux bien partager ta recette de tartes ?<br /> :))
Répondre
Publicité