Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
29 mai 2011

Plaisir de la table

Voilà plusieurs années que nous nous sommes retrouvés autour d'une même table. Mon fils par alliance résidant à Edmonton depuis plusieurs années, les occasions de se voir se font maintenant rares. Pour souligner l'évènement, une attention particulière a été portée au repas que nous allions déguster tous ensemble. Le choix de pièces de steak et du fromage Le Fleurmier de Charlevoix s'est avéré excellent. Généreuses discussions et bon vin ont ainsi contribué à l'ambiance magique qui régnait dans la maison ce soir là.

IMG_0454

À dire vrai, mon gendre est un cook extraordinaire pour la cuisine au BBQ. La cuisson de la viande était parfaite et l'apprêt, tout simplement délicieux. Chapeau Jean-Phillippe!

Il s'avère que mon mari n'est pas friand de repas plein air, la bouffe sur BBQ ne relève donc pas de sa spécialité comme la plupart des mâles québécois de la province. Quant à moi, j'ai toujours crainte d'opérer le mastodonte, à la suite d'un malencontreux incident qui m'a valu de vivre quelques semaines avec une superbe perruque brûlée à la suite d'une brève explosion... voilà une vingtaine d'années. Cela m'a laissé sur mon appétit, disons. ;-)

IMG_0435

IMG_0465Comme nous fêtions un mardi soir, jour de semaine, le temps de cuisiner m'a tout simplement manqué. Le repas allait être donc servi à la bonne franquette, rien de bien compliqué. J'ai malgré tout eu droit à de nombreuses éloges au regard de la tarte à la mousse au chocolat acheté à prix modéré à mon épicerie de quartier. La madame était contente!

IMG_0470

IMG_0465 IMG_0433

Le petit Malik a lui aussi eu droit aux honneurs. Chacun, tour à tour, s'évertuait à le faire rire à gorge déployée. Disons que Dominic s'est avéré, et de loin, le clown favori du jeune homme.

IMG_0440

Mes hommes adorent le hockey. Les échanges sportifs affluent à outrance. Un peu de hockey avec ceci, encore un peu de hockey avec cela... vous voyez le genre. Il faut s'y faire et pour y résister, rien de mieux que de faire de temps à autre diversion et y glisser un mot sur la qualité du vin ou du met, subtilité oblige. :-))

IMG_0441

La prochaine rencontre du G8 devrait se tiendra aux Fêtes. Pas moyen de convaincre notre homme de l'Ouest de débarquer en province, l'été. Que voulez-vous, il semble qu'en Alberta, la saison estivale soit presque paradisiaque. Je le crois. Il n'est pas diificile de surpasser Québec en matière de météo, été comme hiver.

IMG_0463

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle famille !! vous avez bien raison de profiter de ces bons moments.<br /> Bises
Répondre
V
Ces moments en famille (recomposée ou non) sont un régal, bien plus importantes que tout le reste... Perso je suis hyper demandeuse de ce genre de moments !
Répondre
F
Miss Diane@ Nous sommes une famille recomposée réussie. Super!<br /> <br /> Hélène à Cannes@ Alors là, ce serait plus que chouette. Certain que j'y serai, avec grand plaisir! J'ai bien hâte de vous serrer la pince et de faire de belles sorties en gang. J'adore!<br /> <br /> Tazile@ Malik est un amour de bébé pour la p'tite famille. On est bien heureux de l'avoir parmi nous.
Répondre
T
Malik est toujours beau!!!
Répondre
H
Jolis moment, je pense comme Diane ! ;o) Ici, ce n'est pas le G8 mais le G20 que nous aurons à l'automne à Cannes. Si tu viens, on pourrait faire un G22 du tonnerre ! ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
Publicité