Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
15 avril 2011

Pourquoi faire compliqué?

Comme le dit bien le nouvel adage: "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple".

63781989_p

Voilà une éternité que j'ai acheté un pot de Map-O-Spread. Nul besoin de préparer quoi que ce soit. On ouvre le pot et on déguste, le tour est joué. C'est simple. Mes enfants, de vrais bebittes à sucre, ont évidemment adoré le goût de cette tartinade à la texture caramélisée.

Dans ma jeunesse, on pouvait lire sur l'étiquette "Beurre d'érable" d'où le nom anglais du produit. En raison de nouvelles normes sur le marché, on parle maintenant de 'beurre de sucre composé" car de l'érable, il n'y en a plus du tout!

La compagnie de Ste-Marie de Beauce qui la fabriquait a été vendue depuis belle lurette à la compagnie Smucker Foods of Canada qui planifie bientôt fermer les portes de ce fleuron de la Beauce, pour y poursuivre la production dans l'un des états du Sud, soit l'Ohio... berceau de la compagnie. Quoi dire de plus.

Voici l'adresse de l'entreprise en terre québécoise: 883, rue Notre-Dame Nord, C.P. 3000, Sainte-Marie de Beauce, Québec Tél : (418) 387-5491

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore le goût du sirop d'érable... on en trouve facilement ici mais il est fort cher (le vrai)... j'en suis une grande consommatrice sur les pancakes, les crepes, le pain perdu etc, dernièrement je n'en avais plus, mais j'avais de l'arôme de sirop d'érable (acheté aux USA) et j'en ai préparé moi-même, bien sûr ce n'est pas du "vrai" mais le résultat est délicieux quand même !
Répondre
F
Marielle@ C'est justement en voyant le pot dans une photo de ton blogue que j'ai pensé m'en procurer... Durant cette même période, on annonçait l'éventuelle fermeture de la compagnie. dommage, tout de même...
Répondre
M
Il m'en reste encore dans le pot, je penserais à tous ces gens qui ont fabriqués ce produit pendant des années dans la région en le mangeant.
Répondre
F
T'as raison. Toutefois, la compagnie avait le droit de conserver le nom d'origine du produit.<br /> <br /> À l'époque, il y a avait pour le moins de l'essence d'érable. Maintenant, il n'y a plus aucun soupçon d'érable dans ce produit.
Répondre
C
C'est bizarre qu'ils aient encore le doit d'appeler ça du Map.....C'est limite une tromperie si on ne regarde pas de plus près.<br /> Très bon week end
Répondre
Publicité