Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 200
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Brunch dominical

Les Fêtes ont vite passé et nous n'avions pu partager une bonne table avec ma belle-fille et mon gendre comme voulu. Avec nos nombreuses sorties à gauche et à droite bouclées longtemps d'avance, l'agenda familial ne nous le permettait tout simplement pas. Mais comme le dit bien le vieil adage: "On ne perd rien à attendre". Quelques décorations de Noël faisaient encore figure de proue dans la maison, tout à fait de circonstance.

IMG_3236 IMG_3237

Pour faire relance à mes repas concoctés avec grand plaisir, mon gendre a joué au grand chef culinaire. C'est donc avec une attention particulière que ce dernier a exécuté avec grand brio le repas vedette de la maison, de l'avis de sa douce moitié... et du nôtre, maintenant! ;-)

IMG_3161

L'assiette était savamment composé d'une généreuse portion d'oeufs bénéfictines, d'une exquise salade de fruits et d'une menue verrine de purée de framboises glacées au sirop d'érable. Aussi beau que bon, je vous l'assure. Bravo Jean-Philippe!

IMG_3144 IMG_3146 IMG_3149 IMG_3152

Évidemment, notre petit-fils tout neuf, Malik agé de maintenant 3 mois était incontestablement la vedette de notre rencontre. Le beau faisait des sourires à qui mieux mieux. Tout à fait charmant!

IMG_3165

IMG_3180

Mamie Anne a vu aux intérêts de son petit Québécois. Ce dernier pourra désormais revêtir son gilet officiel de notre équipe nationale de hockey, les Canadiens. Issu d'une famille de hockey, cela s'imposait. Go Habs Go! La relève est donc assurée au sein de la famille.

IMG_3204 IMG_3202

IMG_3216

IMG_3219

IMG_3166_1

Fiston, lui, nous trouve bien gagas avec nos sempiternelles "répliques de bébé"... Il a sans doute raison, mais bon, il faut bien s'amuser un peu. Non? ;-)

IMG_3199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Formidable ces papas qui cuisinent et pouponnent !!! je n'ai pas mangé d'oeufs bénédictine depuis des lustres.<br /> Petit Malik est fondant et comme je n'ai plus de petit autour de moi, il me tarde d'être gaga à mon tour.<br /> Bonne journée Anne
Répondre
F
Mijo@ Lorsque le petit jouera au hockey, comme lui, il deviendra alors d'un grand intérêt. ;-)
Répondre
M
Bon on lui laisse à La Bella son Chef-cuisinier !!<br /> <br /> Je suis sûre que ton fils finira lui aussi par faire des gazous-gazous à son petit neveu.
Répondre
F
Coucou Alexandrine!!<br /> <br /> Eh oui, je suis belle-maman depuis bientôt 20 ans. Ma fille par alliance est maintenant maman...et moi Mamie Anne. ;-)<br /> <br /> Quant à Fiston, il déteste se faire prendre en photo... Et là, il n'était pas très collaborateur. Bien deviné, cher Watson!<br /> <br /> J'aurai un colis qui partira bientôt de mon coin de pays pour se diriger chez toi. J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2011.
Répondre
A
Je ne te savais pas "mamie" !!<br /> Il est beau comme tout ce petit Malik. Pourquoi ce prénom?? <br /> Je veux bien prendre ton gendre en vacances !! avec sa moitiée si elle veut !!!!<br /> <br /> Ton fils a l'air effectivement bien dubitatif sur la photo !!!!
Répondre
Publicité