Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Bye bye les partys!

IMG_3129_2À l"aube de mon retour au travail, le retrait du sapin dans mon salon s'imposait. L'air embaumait les effluves de l'arbre résineux entrain de perdre ses dernières épines, du moins, ce qu'il en restait! Cette année, je le confirme haut et fort, mon mari "s'est fait passé un sapin", au sens propre comme au sen figuré. Sitôt entré dans la maison, l'arbre avait déjà perdu de ses charmes... véritable risée! Sans doute avait-il été coupé en septembre dernier, ce qui ne m'étonnerait pas.

Je n'ai fait tourner aucun disque de musique de Noël, cette année. La musique m'énerve, le deuil continue de faire son oeuvre...

Les cartes de souhaits trôneront sur le manteau du foyer encore quelques jours. Je tenterai de les recycler dans le cadre d'une activité de bricolage, histoire de me distraire.

IMG_3045

Achever mes envois postaux pour les Fêtes s'est avéré plus divertissant que prévu. Le choix de produits "locaux" constitue en soi un défi amusant. Par contre, je n'ai pu compléter l'opération dans les délais prescrits, faute de temps. J'ai malheureusement hérité de la gastroentérite de Fiston qui m'a tenue à l'écart ces derniers jours. Ayayaye!

IMG_3047

IMG_3050

Le temps de redoux est enfin terminé. Après quelques jours de pluie, il nous reste encore un ti-peu de neige... mais pas assez pour pouvoir fabriquer le superbe igloo que mon mari se promettait de construire dans notre cour, pour une seconde année. Il faudra attendre de nouvelles averses de neige pour pouvoir enfin s'exécuter.

IMG_3089_1

Le soleil était particulièrement beau aujourd'hui, telle une vraie journée de printemps. Une colonie d'une trentaine d'oiseaux a subitement investi mon pommier semi-nain durant une bonne partie de l'après-midi. Ils picoraient à qui mieux mieux les pommes glacées sous le regard des passants, curieux de les entendre jacasser aussi fort.

Hautement reconnaissable, le jaseur boréal constitue l'un des hôtes les plus rares mais aussi l’un des plus beaux au Québec.

IMG_3091

En moins de deux heures, ces derniers ont mangé la plupart des pommes, au point de s'enivrer... Spectaculaire à voir! 

IMG_3102

IMG_3117

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hélène@ Oui, oui, j'y vois... Je t'en parle au cours du prochain mois. Je croise les doigts pour vous accueillir cet été!<br /> <br /> Loréal: Merci pour les bons voeux. Je t'en souhaite tout autant! Cela fait toujours plaisir de te lire. J'irai fureter dans ton blogue afin de voir tes enfants qui doivent être grands, maintenant.<br /> <br /> Tarzile: Oui, cela va... disons que la tristesse m'assaille parfois. C'est cela, le deuil de maman. On passe tous par là, un jour. Et personne ne sera épargnée. Il faut donc savoir être bienveillant envers soi-même et les autres.<br /> <br /> Mijo: Effectivement, la plupart des pommiers sont dénudés... Il s'agit d'une variété de pommiers, parfait pour le cidre de glace. Je l'ignorais au moment de son achat. J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Matou@ De beaux présages, dis? Cela me fait chaud au coeur. Merci, merci! ;-)
Répondre
M
très joli message de bonheur que tu nous offres là!!! je vois là de beaux présages pour la nouvelle année. Merci pour ces jolies photos, merci d'être là....
Répondre
M
Vraiment étonnants et magnifiques ces jaseurs boréal dans les pommes glacées. <br /> <br /> Chez nous, les pommes tombent et ne glacent jamais sur la branche.
Répondre
T
Anne, ta santé va mieux ?
Répondre
L
Chez nous aussi cette année le sapin a vite eu triste mine, et j'ai eu autant de plaisir à tout ranger que j'en avais eu à tout déballer, place à la nouvelle année :)
Répondre
Publicité