Pour qui me connaît bien, je suis en permanence à la recherche de nouvelles recettes de sauce à spaghetti, pour moi et les miens. À chacun son dada! Les gens de mon entourage se font le plaisir de me dévoiler, tour à tour, leur recette familiale qui connaît le succès fou dans leur maisonnée... et de me prodiguer, par la même occasion, leurs trucs culinaires. Il est  parfois amusant de connaître les histoires qui s'y rattachent de même que les heureuses découvertes qui en découlent. Des recettes éprouvées, quoi de mieux! ;-)

IMG_9066

La présente recette est celle d'une amie, M'dame Tremblay.. de son petit nom. ;-) Cette dernière me racontait qu'un bon jour, il lui manquait une boîte de conserve de soupe aux tomates pour compléter la recette originale de sa belle-mère. En guise de remplacement, elle a habilement substitué le tout par une crème de champignons, la sauce n'en était que plus onctueuse et douce, au goût. Le reste est de l'histoire car cette sauce est devenue une classique chez-elle.

Sauce à spag de M'dame Tremblay

- 1 livre de boeuf haché

- 1 livre de porc haché

- 6 c. à table d'huile

- 4 c. à table de beurre

- 1 boîte de tomates (28 onces)

- 1 boîte de pâte de tomates

- feuille de laurier, au goût

- 1 1/2 tasse d'eau (du vin, ce que je préfère!)

- 1 tasse de sauce chili

- 1 poivron vert

- 4 à 5 carottes

- 1 1/2 tasse de céleris

- 1 poireau

- 4 oignons hachés (+1 poireau, ma touche personnelle)

- 3 gousses d'ail

- 1/4 quart de tasse de persil frais (du pesto, pour moi)

- 1 boîte de soupe de tomates

- 1 boîte de crème de champignons

- 2 c. à table de sucre

- 2 à 4 tasses de champignons frais

- Sel et poivre

- Basilic, thym et herbe fraîches au goût (+ poivre de cayenne, pour moi!)

Chauffer le beurre et saisir la viande. Ajouter aussitôt le vin, si l'option vous intéresse. Ensuite compléter avec les autres ingrédients. Cuire à feu doux pendant 3 heures. Dégustez en bonne compagnie!