Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
22 août 2010

Doux quotidien

L'éloge du quotidien me ramène à ces mets qui ont le lot de nous plaire, tous. Comme la saison de l'autocueillette des bleuets bat actuellement son plein dans mon coin de pays, Gentil Mari s'est déchaîné en revenant à la maison avec deux immenses (!) paniers de délicieuses billes bleues...ô douce tentation!

Sur une rôtie ou une simple boule de crème glacée, on mange le bleuet nature, de préférence. On le sert également dans un pouding bien chaud. Et s'il en reste, on congèle...

IMG_8958_1

Parlant du quotidien, je vous invite à écouter cet après-midi, de 15h à 15h30, L'appétit vient en lisant* diffusée sur la chaîne de Radio-Canada. Les propos sont gourmands et nous invitent à ouvrir nos livres de recettes. On se régale à écouter les délicieux propos tirés de la cuisine respective des animatrices. Sympathique comme tout! 

Foto_21_08_2010_tablierpicwebDurant l'émission, je cuisine de tout et de rien, en toute plénitude. La radio joue à  voix  feutrée depuis mon salon 'inutile'. L'ambiance qui règne alors dans ma chaumière est d'un confort inouï, ce qui a le lot d'exalté l'odeur du café qui flotte dans l'air... car je bois du café lorsque je joue à la cuisinière, le matin IMG_9064comme le soir, sans problème.

Aujourd'hui, mon après-midi sera particulièrement occupé à finaliser quelques envois postaux. Je viens tout juste d'y dénicher d'anciens tabliers de grand-mère à la friperie de mon quartier, hier. Comme ce sera journée de soldes, demain, les coffres du magasin sont littéralement pleins à craquer. C'est pour moi le moment le plus propice pour mettre le grappin sur des trésors du Québec!

dimanche

dimanche1

(Confection: 1965-1975)

_____

* Psitt: L'équipe de radio-Canada est justement à la recherche de suggestions des Fêtes. Pour qui cela intéresse, c'est le temps de s'exécuter. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Isa@ Contente de te lire!<br /> <br /> Mijo@ Mon mari adore!<br /> <br /> Marielle@ On en cueille encore à cette période ci de la saison. Miam!
Répondre
M
Oups et j'ai oublié de te dire que tu avais de la chance d'aller cueillir les bleuets, ici ce sont les mûres mais les bleuets c'est tellements bon...
Répondre
M
Qu'est ce qu'ils sont sympas ces tabliers !! je ferais bien le tour des friperies avec toi, j'adore ça ;o)
Répondre
M
Jolie, jolie tartine.
Répondre
I
Oui, j'ai découvert cette émission quand j'étais dans la voiture, en juillet, cet été (l'invitée était Kim Thuy).<br /> <br /> Je profite de la technologie et j'ai téléchargé la plus récente émission en balado-diffusion sur mon lecteur de musique et je peux l'écouter le soir, quand mes oreilles ne bourdonnent plus aux sons des enfants. :-)
Répondre
Publicité